Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Interférence entre 2 télécommandes Centralis RTS

J'ai un volet roulant que je pilote par une télécommande Centralis RTS (Montée/Stop/Descente) et un store que je pilote par une télecommande Telis 1. Les deux moteurs sont au maximum à 2,5m l'un de l'autre. Durant 9 mois, je n'utilise pas mon store, la télécommande est remisé dans un meuble; tout se passe bien, mon volet monte et descend très bien. L'été j'utilise mon store et ma télécommande Télis est à 1m de ma télécommande Centralis. Mon volet descend très bien mais cafouille énormément à la remontée. Le moteur ronronne mais n'engage pas la remontée. Il me faut activer la touche descente parfois plusieurs fois ainsi que la touche stop pour que finalement un appui sur la touche montée soit prise en compte. Je fais actuellement des tests en éloignant la télécommande Telis de la télécommande Centralis.
Auriez-vous des solutions à me proposer pour pallier ces disfonctionnements.
Merci à vous.

Jacques
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    Durant les 9 mois d'inutilisation du store, votre store est-il alimenté?
    Le store et le volet sont-ils sur la même ligne électrique?
    Ca ressemble plus a une chute de tension qu'une perturbation. Il faudrait peut-être mieux revoir ça avec l'installateur.

    Jacques
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    Bonjour Nams,
    merci pour votre réponse.
    Durant les 9 mois d'inutilisation mon store reste alimenté.
    Mon store n'est pas sur le même circuit électrique que mon volet roulant.
    Si c'était un pb électrique, je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas de difficulté à descendre mon volet roulant or quand cafouillage il y a c'est toujours à la remontée du volet roulant.
    Je fais actuellement des tests; j'utilise mon store dans la journée puis j'isole ma télécommande TELIS à distance respectable dans un meuble. je descend mon volet roulant pour la nuit et pour l'instant n'est aucun pb le matin à le remonter. Si ces tests se confirment on serai totalement dans des pbs d'interférence de code sur la fréquence radio.
    Pas si SOMFY que ça la vie...

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