Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Interférence entre 2 télécommandes Centralis RTS

J'ai un volet roulant que je pilote par une télécommande Centralis RTS (Montée/Stop/Descente) et un store que je pilote par une télecommande Telis 1. Les deux moteurs sont au maximum à 2,5m l'un de l'autre. Durant 9 mois, je n'utilise pas mon store, la télécommande est remisé dans un meuble; tout se passe bien, mon volet monte et descend très bien. L'été j'utilise mon store et ma télécommande Télis est à 1m de ma télécommande Centralis. Mon volet descend très bien mais cafouille énormément à la remontée. Le moteur ronronne mais n'engage pas la remontée. Il me faut activer la touche descente parfois plusieurs fois ainsi que la touche stop pour que finalement un appui sur la touche montée soit prise en compte. Je fais actuellement des tests en éloignant la télécommande Telis de la télécommande Centralis.
Auriez-vous des solutions à me proposer pour pallier ces disfonctionnements.
Merci à vous.

Jacques
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    Réponses

    Durant les 9 mois d'inutilisation du store, votre store est-il alimenté?
    Le store et le volet sont-ils sur la même ligne électrique?
    Ca ressemble plus a une chute de tension qu'une perturbation. Il faudrait peut-être mieux revoir ça avec l'installateur.

    Jacques
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    Bonjour Nams,
    merci pour votre réponse.
    Durant les 9 mois d'inutilisation mon store reste alimenté.
    Mon store n'est pas sur le même circuit électrique que mon volet roulant.
    Si c'était un pb électrique, je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas de difficulté à descendre mon volet roulant or quand cafouillage il y a c'est toujours à la remontée du volet roulant.
    Je fais actuellement des tests; j'utilise mon store dans la journée puis j'isole ma télécommande TELIS à distance respectable dans un meuble. je descend mon volet roulant pour la nuit et pour l'instant n'est aucun pb le matin à le remonter. Si ces tests se confirment on serai totalement dans des pbs d'interférence de code sur la fréquence radio.
    Pas si SOMFY que ça la vie...

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