Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Interférence entre 2 télécommandes Centralis RTS

J'ai un volet roulant que je pilote par une télécommande Centralis RTS (Montée/Stop/Descente) et un store que je pilote par une télecommande Telis 1. Les deux moteurs sont au maximum à 2,5m l'un de l'autre. Durant 9 mois, je n'utilise pas mon store, la télécommande est remisé dans un meuble; tout se passe bien, mon volet monte et descend très bien. L'été j'utilise mon store et ma télécommande Télis est à 1m de ma télécommande Centralis. Mon volet descend très bien mais cafouille énormément à la remontée. Le moteur ronronne mais n'engage pas la remontée. Il me faut activer la touche descente parfois plusieurs fois ainsi que la touche stop pour que finalement un appui sur la touche montée soit prise en compte. Je fais actuellement des tests en éloignant la télécommande Telis de la télécommande Centralis.
Auriez-vous des solutions à me proposer pour pallier ces disfonctionnements.
Merci à vous.

Jacques
Jacques

Jacques

Niveau
0
36 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Durant les 9 mois d'inutilisation du store, votre store est-il alimenté?
    Le store et le volet sont-ils sur la même ligne électrique?
    Ca ressemble plus a une chute de tension qu'une perturbation. Il faudrait peut-être mieux revoir ça avec l'installateur.

    Jacques
    Jacques

    Jacques

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour Nams,
    merci pour votre réponse.
    Durant les 9 mois d'inutilisation mon store reste alimenté.
    Mon store n'est pas sur le même circuit électrique que mon volet roulant.
    Si c'était un pb électrique, je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas de difficulté à descendre mon volet roulant or quand cafouillage il y a c'est toujours à la remontée du volet roulant.
    Je fais actuellement des tests; j'utilise mon store dans la journée puis j'isole ma télécommande TELIS à distance respectable dans un meuble. je descend mon volet roulant pour la nuit et pour l'instant n'est aucun pb le matin à le remonter. Si ces tests se confirment on serai totalement dans des pbs d'interférence de code sur la fréquence radio.
    Pas si SOMFY que ça la vie...

    Haut de page