Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Thermostat compatible plancher chauffant ?

Bonjour à tous,
Je suis équipé d'un plancher chauffant Tresco avec fil pilote. Le thermostat qui le gère est un Theben RAM 714-8 dont j'ai mis la photo en pièce jointe.
Puis je le remplacer par un des nouveaux thermostats Somfy contact sec ou fil pilote?
Merci par avance pour votre réponse.

Antoine A.
Antoine A.

Antoine A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Antoine A.
    Antoine A.

    Antoine A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le tout est derrière un pilote de chauffage Piloteco HP2.Mon plancher chauffant est raccordé en Z2.

    Bonjour Antoine,

    Veuillez nous excuser pour les délais de traitement de votre demande, mais j'avais transmis votre requête au technicien référant du Thermostat SOMFY.

    Il sera malheureusement impossible de remplacer votre Thermostat Theben par un Thermostat SOMFY, car votre Thermostat actuel fonctionne via une entrée fil pilote qui vient du Piloteco HP2, nos Thermostats ne possèdent pas d'entrée fil pilote.

    Vous pouvez remplacer votre programmateur Piloteco par un Thermostat fil pilote SOMFY, mais vous perdrez la fonction de gestion des heures creuses/heures pleines si vous l'utilisez sur votre Piloteco.

    Bonne journée,

    Antoine A.
    Antoine A.

    Antoine A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci.
    Concrètement, quelle référence exacte Somfy dois-je prendre, où et comment dois-je brancher mon plancher et mon thermostat Somfy et son récepteur?
    Il y a t-il une limitation de puissance quant au planche chauffant?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    Bonjour Antoine,

    Comme je vous l'ai expliqué vous pourrez uniquement brancher le Programmateur radio fil pilote + 1 récepteur (Référence : 2401244) en lieu et place de votre votre programmateur Piloteco. Cependant, je vous rappel que vous perdrez certaines fonctionnalités. De plus, sachant qu'il s'agit d'un fonctionnement par fil pilote, il n'y a pas de limitation de puissance.

    Bonne journée,

    Antoine A.
    Antoine A.

    Antoine A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour la référence. Mon souci est que je ne comprends pas bien comment installer le récepteur radio dans mon installation car le fil pilote n'est pas relié à mon plancher chauffant directement. C'est mon thermostat qui est relié par fil pilote au piloteco.
    Auriez vous un schéma d'implantation à me proposer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique