Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat compatible plancher chauffant ?

Bonjour à tous,
Je suis équipé d'un plancher chauffant Tresco avec fil pilote. Le thermostat qui le gère est un Theben RAM 714-8 dont j'ai mis la photo en pièce jointe.
Puis je le remplacer par un des nouveaux thermostats Somfy contact sec ou fil pilote?
Merci par avance pour votre réponse.

A A.
A A.

A A.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    A A.
    A A.

    A A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le tout est derrière un pilote de chauffage Piloteco HP2.Mon plancher chauffant est raccordé en Z2.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Veuillez nous excuser pour les délais de traitement de votre demande, mais j'avais transmis votre requête au technicien référant du Thermostat SOMFY.

    Il sera malheureusement impossible de remplacer votre Thermostat Theben par un Thermostat SOMFY, car votre Thermostat actuel fonctionne via une entrée fil pilote qui vient du Piloteco HP2, nos Thermostats ne possèdent pas d'entrée fil pilote.

    Vous pouvez remplacer votre programmateur Piloteco par un Thermostat fil pilote SOMFY, mais vous perdrez la fonction de gestion des heures creuses/heures pleines si vous l'utilisez sur votre Piloteco.

    Bonne journée,

    A A.
    A A.

    A A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour et merci.
    Concrètement, quelle référence exacte Somfy dois-je prendre, où et comment dois-je brancher mon plancher et mon thermostat Somfy et son récepteur?
    Il y a t-il une limitation de puissance quant au planche chauffant?
    Merci d'avance pour votre réponse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Comme je vous l'ai expliqué vous pourrez uniquement brancher le Programmateur radio fil pilote + 1 récepteur (Référence : 2401244) en lieu et place de votre votre programmateur Piloteco. Cependant, je vous rappel que vous perdrez certaines fonctionnalités. De plus, sachant qu'il s'agit d'un fonctionnement par fil pilote, il n'y a pas de limitation de puissance.

    Bonne journée,

    A A.
    A A.

    A A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Merci pour la référence. Mon souci est que je ne comprends pas bien comment installer le récepteur radio dans mon installation car le fil pilote n'est pas relié à mon plancher chauffant directement. C'est mon thermostat qui est relié par fil pilote au piloteco.
    Auriez vous un schéma d'implantation à me proposer.

    Haut de page