Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Module GSM défectueux ?

Bonjour,

à l'installation de mon alarme, le module GSM était affiché comme absent. Au démontage, j'ai constaté que le connecteur du module GSM (avec les prises femelles) était recourbé et ne pouvait donc pas s'enficher dans son logement.

J'ai soigneusement redressé le connecteur. Désormais, le voyant du module s'allume, mais le module GSM est toujours considéré comme "absent" :
Code 340 => GSM absent ; 0/5
Code 9995 => état:FF niveau:0
Code 9972 => Batt.GSM OK ; Charge 100% ; sect.OK

Les différentes manipulations (reboot, etc.) restent sans effet ; le module GSM n'a jamais fonctionné.
Pouvez-vous SVP m'indiquer la marche à suivre pour le SAV ? Merci d'avance.

Nicolas
Nicolas

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    Réponses

    Bonjour Nicolas,
    Pour la prise en charge SAV sous garantie, il faudra qu'un yellow vous réponde sur ce post.
    Bonne journée

    Nicolas
    Nicolas

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    Merci Sylvain
    Je n'ai plus qu'à patienter alors.

    Nicolas
    Nicolas

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    Ouh ouh Yellow, Yelloooow ?
    Yellow quelqu'un ? ;)

    Nicolas
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    Bonjour,

    en 5 jours, y'a vraiment aucun "Yellow" qui est passé sur ce sujet et qui a lu ce message ?

    Peut-être que le forum n'est pas le bon canal pour contacter le SAV ?

    :(

    Bonjour Nicolas,
    Il faudra patienter sur ce post, sans doute moins d'effectif chez les employés, pour cause de congés annuels.

    Nicolas
    Nicolas

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    Sans doute, mais j'ai acheté cette alarme pour pouvoir moi-même partir en congés, l'esprit plus serein.

    En choisissant cette marque, j'étais loin de penser que je doive attendre une semaine (et le compteur tourne encore) avant d'avoir un tout premier contact avec le SAV.

    A ce rythme, mon problème est malheureusement encore loin d'être résolu ! ;(

    Bonjour Nicolas,

    Afin de procéder au retour SAV de votre module GSM, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

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