Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connection avec PC extérieur à l'alarme?

J'ai installé une alarme Protexion 5000. La configuration avec le PC fonctionne par l'adresse IP de la centrale; j'ai installé l'appli Somfy android sur smartphone qui fonctionne correctement. Mais l'accès à distance via un PC pose problème. Sur mon compte alarmesomfy.net, je ne peux accéder à "Ma centrale", la page est introuvable (ou le serveur ne répond pas" dit le navigateur); si j'essaie directement avec l'adresse xxxxx.alarmesomfy.net cela n'est pas mieux: en https:// la page est introuvable, et en http:// je me retrouve sur la page d'accueil de la config de ma Neuf Box SFR...

Si quelqu'un a des conseils à me donner, je suis preneur... Et si quelqu'un a une solution, un technicien Somfy, par exemple (bien trop discret à mon goût...) ce srait merveilleux!

Michel T

Michel T.
Michel T.

Michel T.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question
    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok fais un essai demain en 4 g et dis nous si cela fonctionne
    Normalement oui si les ports sont biens ouvert

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    sur ton telephone portable cela fonctionne en wifi ou en 4G

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir Patrick,

    je n'ai essayé qu'en Wifi.

    Michel T

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    donc a mon avis tes ports ne sont pas ouverts pour exterieur
    essai de te mettre en 4G puis essai de te connecter via la 4G si tu ne peux y arriver c est que l acces de l exterieur n est pas fait correctement
    quelle box ?

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    J'ai la Neuf Box SFR, j'ai déjà ouvert des ports pour des applications, et j'ai bien ouvert les ports 80 et 443.
    En Wifi, de la tablette, avec l'appli android Somfy cela fonctionne et je passe aussi par la box.

    Patrick E.
    Patrick E.

    Patrick E.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui en wifi car tu es en circuit fermé
    reverifie tes ports , moi je les avais ouvert sur free puis valides et cela ne fonctionnait pas j ai refais la procedure et me suis appercu qu ils etaient toujours fermés
    il faut essayer d un telephone portable en 4G
    si cela fonctionne en 4G tes ports sont bien ouverts

    as tu par hasard un iphone tu peux telecharger aussi alarm control elle est plus simple pour faire l essai

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci pour ton aide.
    Je ne peux maintenant essayer en 4G. Mais j'ai vérifié sur un site (https://www.grc.com/) quels étaient les ports ouverts sur mon système et cela confirme que les ports 80 et 443 sont bien ouverts.

    Michel T.
    Michel T.

    Michel T.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir Patrick,

    désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'avais très peu internet jusqu'à maintenant, seulement sur le tél de ma femme et pas toujours. Mais vous aviez raison, en 4G tout marche; c'est donc la connexion avec ma propre box de chez moi qui pose problème.
    Tout est donc réglé. Merci.

    Haut de page