Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Temps de scrutation de la fonction Smart

Bonjour, je viens de mettre en route la fonction Smart et connaissant le fonctionnement rationnel des automates du commerce, j'ai du mal a saisir le fonctionnement fantaisiste et aléatoire de la fonction Smart. Mon application est la suivante, utilisation d'un capteur soleil avec une plage horaire, les tests plus petit ou plus grand du capteur ne semblent pas fonctionner, seule la plage fonctionne, mais quand le capteur et l'horaire sont vrais le mouvement en sortie de mes volets ne se fait qu'un bon moment après, pourquoi? c'est pour cela que je pose la question du temps de scrutation de la fonction Smart.
de plus dans l'équation si c'est la fonction horaire qui arrive en dernier, le capteur étant présent, rien ne se passe?
Ou peut-on trouver un descriptif de fonctionnement de la fonction Smart???
Merci pour vos réponses, je cherche à comprendre.
Cordialement.
Bernard Fabre

bernard F.
bernard F.

bernard F.

Niveau
2
754 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Tahoma n'est pas un automate programmable industriel, c'est une box domotique avec une application sur le cloud.

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

    Niveau
    2
    754 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, oui Mr Robert P et alors ou est la réponse a la question, quel est le temps d'échantillonnage, combien de temps se passe-t-il entre le moment ou le capteur et la fonction horaire est a vrai et l'action ...si vous en savez tant expliquez moi en 2 mots le fonctionnement aléatoire de la fonction Smart et des capteurs.
    Merci d'avance.
    Bernard F

    Bonjour Bernard,

    Lorsque l'on passe au dessus du seuil, le scénario se lancera au bout de 5 min, si on ne repasse pas en dessous entre temps.

    Et lorsque l'on passe en dessous du seuil, la temporisation sera de 20 minutes.
    Cela explique donc que vous ayez une temporisation après que la SMART soit validée / activée.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique