Temps de scrutation de la fonction Smart

Bonjour, je viens de mettre en route la fonction Smart et connaissant le fonctionnement rationnel des automates du commerce, j'ai du mal a saisir le fonctionnement fantaisiste et aléatoire de la fonction Smart. Mon application est la suivante, utilisation d'un capteur soleil avec une plage horaire, les tests plus petit ou plus grand du capteur ne semblent pas fonctionner, seule la plage fonctionne, mais quand le capteur et l'horaire sont vrais le mouvement en sortie de mes volets ne se fait qu'un bon moment après, pourquoi? c'est pour cela que je pose la question du temps de scrutation de la fonction Smart.
de plus dans l'équation si c'est la fonction horaire qui arrive en dernier, le capteur étant présent, rien ne se passe?
Ou peut-on trouver un descriptif de fonctionnement de la fonction Smart???
Merci pour vos réponses, je cherche à comprendre.
Cordialement.
Bernard Fabre

bernard F.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Tahoma n'est pas un automate programmable industriel, c'est une box domotique avec une application sur le cloud.

    bernard F.

    Bonjour, oui Mr Robert P et alors ou est la réponse a la question, quel est le temps d'échantillonnage, combien de temps se passe-t-il entre le moment ou le capteur et la fonction horaire est a vrai et l'action ...si vous en savez tant expliquez moi en 2 mots le fonctionnement aléatoire de la fonction Smart et des capteurs.
    Merci d'avance.
    Bernard F

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Lorsque l'on passe au dessus du seuil, le scénario se lancera au bout de 5 min, si on ne repasse pas en dessous entre temps.

    Et lorsque l'on passe en dessous du seuil, la temporisation sera de 20 minutes.
    Cela explique donc que vous ayez une temporisation après que la SMART soit validée / activée.

    Bonne journée.