Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

defaut serveur DNS ?

Bonjour,
Depuis ce soir, j'ai reçu un message pour "défaut serveur DNS" (par SMS = "defaut cnx" et clignotant boitier)
Je suis allé sur le forum et ai donc vérifié sur mon compte alarmsomfy : il n’y a aucune modif au niveau des réglages de l'interface et je suis bien sur "alarmsomfy.net" Au niveau du réseau , DHCP est toujours décoché. L'alarme semble fonctionner, j'ai accès aux commande via le boitier, la commande à distance par mon PC et par mon GSM.
Quelqu'un peut il m'aider ? Merci.

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    Réponses

    Philippe T.
    Philippe T.

    Philippe T.

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    Bonjour,
    Problème identique. Hier je recois un SMS indiquant "Default CX Serveur" l'alarme étant OFF. Sur le boitier alarme, 2 voyants clignotent: module IP (1 voyant vert et 1 voyant rouge clignote rapidement, module GSM (1 voyant vert et 1 voyant rouge clignote lentement).
    Par internet j'accède au panneau de contrôle de l'alarme. Sur la page "Réglage téléphonie GSM" je vois que la charge de la batterie GSM est 100%. je fais un test GSM et reçois bien le SMS. Mon boitier est relié à ma box internet par un cable Ethernet.
    Je ne comprend pas où est le problème. Quelqu'un a-t-il la solution. D'avance merci.

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

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    Bonjour,

    Hier, notre serveur a été inactif et a dut être redémarré. C'est pourquoi l’accès à distance ne fonctionnait plus d'où l'envoi de ce SMS. Le problème est à présent résolu. L’accès à distance est de nouveau opérationnel.

    Nous nous excusons du désagrément rencontré.

    Bonne journée,

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