Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise en marche ou arret impossible

Bonjour,
Impossible de mettre en marche ou en arret mon alarme. Pourtant jarrive bien á me connecter via le net. J'ai accès au système ou je peux voir tout les éléments(sirène extérieur et intérieur , détecteur, telecommande, tahoma box,etc).dans le journal Jai eu hier soir un défaut conneçtion serveur.
Lorsque je fais ouverture des éléments, la centrale bip bien mais pas les autres elements(sirene intérieur et exterieur )
Que dois je faire ?
Merci d'avance

Ludivine D.
Ludivine D.

Ludivine D.

Niveau
2
1726 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ludivine D.
    Ludivine D.

    Ludivine D.

    Niveau
    2
    1726 / 2000
    points

    Bonsoir ,
    J'imagine que vous parler de l'écran lcd. Çelui ci ne communique plus avec l'alarme , comme les télécommandes alors qu'il est bien dans les elements enregistré sur le net ...

    Ludivine D.
    Ludivine D.

    Ludivine D.

    Niveau
    2
    1726 / 2000
    points

    Bonsoir,
    Oui effectivement ca remarche. Mais bon j'aimerais bien eviter de m'amuser à chaque fois á tout re paramétrer.Jai 14 elements dont la plupart en hauteur ...une autre solution pour la prochaine fois ?

    Bonjour Ludivine,

    Avant d'effectuer une remise à zéro complète du système vous auriez dû essayer un reboot simple en retirant une pile quelques secondes puis en la remettant. Il y a de fortes chances pour que le système d'alarme se soit remis à fonctionné.

    En effet, il peut arriver que la Centrale/Transmetteur "plante" et qu'un reboot simple la refasse fonctionner immédiatement. Toutefois, ce problème doit être exceptionnel, si vous venez à le rencontrer de nouveau, merci de nous l'indiquer ici car il sera nécessaire d'effectuer un retour de votre Centrale/Transmetteur pour analyse.

    Bonne journée,

    Ludivine D.
    Ludivine D.

    Ludivine D.

    Niveau
    2
    1726 / 2000
    points

    Bonjour, cest noté pour le re boot avec la pile! Par contre comment aurais je pu enlever l'auto protection pour eviter á l'alarme de sé declencher?

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    pour neutraliser l'auto protection il faut faire un appui sur OFF de la telecommande jusqu'a extinction du voyant.

    tu ne possède plus la notice? tout y est clairement expliqué

    dans beaucoup de domaine les notices sont inutiles ou inexistentes mais quand on les a il est toujours interressant de les lire :)

    Ludivine D.
    Ludivine D.

    Ludivine D.

    Niveau
    2
    1726 / 2000
    points

    Bonjour, merci pour la reponse !
    Mais Jai les notices, et comme dit dans le 1er post,les télécommandes et tout les accessoires ne communiquent plus....donc dans çe cas la, comment enlever l'auto protection ?

    Bonjour Ludivine,

    Sachant que le Transmetteur ne communique plus avec aucun des éléments, ce dernier ne communique plus non plus avec les Sirènes, vous n'êtes donc pas obliger de neutraliser les autos-protections.

    Bonne journée,

    Haut de page