Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexion 600 : Interface web buggée

Bonjour,

L'interface web de mon alarme Protexion 600 est buggée : les images ne se chargent plus, je n'ai plus accès aux catégories de configuration, bref, je ne peux rien faire (cf copie d’écran jointe). Seule la version mobile reste a peut prêt utilisable. Et les symptômes sont les mêmes en local ou sur mon smartphone.
Auriez vous une idée ?

Merci d'avance

Steph S.
Steph S.

Steph S.

Niveau
1
440 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Effectue une suppression du cache de ton navigateur puis un F5 pour actualiser ta page. Le pb vient de ton navigateur et pas de chez Somfy je pense.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que Steph S.
    Le problème est toujours le même avec Chrome, Firefox et IE. J'ai vidé le cache et mis à jour (F5) mais cela ne change rien.

    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pour résoudre votre problème d'affichage, débrancher votre box internet du réseau tout en la gardant alimentée. Aller ensuite dans votre interface partie installateur grâce à votre adresse IP. Dans le réglage de l'interface, supprimer "alarmesomfy.net" dans le champ "serveur d'images".

    Bonne journée,

    Steph S.
    Steph S.

    Steph S.

    Niveau
    1
    440 / 750
    points

    Merci pour le conseil.
    Le pb est que l'interface étant buggée, pas moyen d’accéder aux options. Ça a la même tête qu'avec le compte utilisateur. Y'a t il un autre moyen d'y acceder ?

    Alain B.
    Alain B.

    Alain B.

    Niveau
    1
    122 / 750
    points

    bonjours,
    j'ai le meme problème et webn connecté ou pas, je n'arrive pas a une page de réglage utilisable
    Alain.

    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    3
    2917 / 5000
    points

    rétabli chez moi !!!
    chaque petit trait correspond à une page, cliquez sur le dernier trait pour supprimer "alarmesomfy.net" et ça fonctionne !!!!

    carole B.
    carole B.

    carole B.

    Niveau
    2
    1476 / 2000
    points

    Bonjour,

    Je confirme la solution proposée de supprimer le serveur d'images.
    Je viens de le faire à distance sans redémarrer ma box.

    Pour se faire, une fois authentifié sur votre interface "sans image", vous tapez dans la barre de navigation l'adresse suivante
    https://METTRE_ICI_LE_NOM_DE_VOTREALARME.alarmesomfy.net/...
    et vous accéderez directement à la page permettant de supprimer le nom du serveur d'images

    Bon courage

    rené B.
    rené B.

    rené B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    J ai résolu le problème d affichage en effectuant les manips suivantes
    1 Se connecter avec le N° IP de l alarme
    2 Choisir le mode administrateur
    3 Choisir réglage de l'interface
    4 Effacer le contenu serveur d'image
    sauvegarder et se reconnecter si besoin en installateur l'affichage fonctionne correctement

    Francois K.
    Francois K.

    Francois K.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    SUPER! ça marche! clic sur le dernier tiret et hop suppression du serveur d'image!
    merci!

    Yann
    Yann

    Yann

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Super.
    Merci !

    Philippe J.
    Philippe J.

    Philippe J.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Merci pour la manip suite échange de la carte IP par SAV SOMFY cela a fonctionner 1 Sem puis BUG.Apres manip l interface refonctionne.

    Benoît F.
    Benoît F.

    Benoît F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Parfait et merci à tous pour l'astuce. Juste avant de partir en vacances pour le changement des piles !!!!

    Nadege P.
    Nadege P.

    Nadege P.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    j'ai besoin de votre aide, j'ai supprimé le cache de l'ordi, j'essai la manip, je rentre sue le serveur avec l'adresse IP en installateur, mais je n'ai pas accès à réglage de l'interface je ne sais pas comment faire. je suis passée par la connexion mobile mais on peut pas avoir accès en administrateur. et je vois transmition téléphonique défaillante je ne sais pas comment faire;
    Merci de votre aide

    Philippe J.
    Philippe J.

    Philippe J.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjouŕ , avez vous effectuez la manip de Sonia p ci-dessus ?

    rené B.
    rené B.

    rené B.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Désolé Nadège pour cette réponse tardive mais je vois le problème il faut se connecter en administrateur avec le code correspondant et non pas en installateur et suivre la manip décrite plus haut

    yvon G.
    yvon G.

    yvon G.

    Niveau
    2
    912 / 2000
    points

    rétabli et merci à Sonia P! sans déconnecter quoi que ce soit, simplement en se connectant en mode administrateur et en cliquant sur le dernier "tiret" puis en effaçant "alamrsomfy.net" .

    al Z.
    al Z.

    al Z.

    Niveau
    1
    555 / 750
    points

    Merci marche nickel maintenant

    Haut de page