Cette question a été résolue

Bien que reconnue par le tgransmetteur, l'alarme extérieure n' est plus auto- protégée et ne fonctionne plus . Pourquoi?

EXPOSE DE MES PROBLEMES sur PROTEXIOM 400
Après avoir quitté mon domicile et mis l' alarme.

Par 2 fois (consécutives) ,j' ai dù faire 1/2 tour ( au même endroit , donc sensiblement après le même temps , entre 5 et 8 mn) après appel vocal sur mon portable ("Appuyez sur la touche 9") mais pas de SMS. De retour chez moi : RAS

Un test volontaire me permet alors de constater la faiblesse du volume de la sirène extérieure. J' accuse les piles bien que je n' aie pas été prévenu par message ni sur le clavier ni par SMS.

Vérification de tous les paramètres et surtout ceux du menu 5 ; on me signale certaines piles défectueuses dont celles de la sirène ext. Je les remplace (sauf celles de la sirène, moins accessible et que je réserve pour la fin) ,

Re-vérification des paramètres du menu 5 : Cette fois, tout semble OK ,même les piles de la sirène extérieure ne sont plus signalées défectueuses (!!!)

Néanmoins, je décide de les remplacer et je le fais volontairemenr sans taper le code installateur pour voir comment elle réagit: j'ôte le capot mais l' auto-protection ne déclenche pas l' alarme. Je remplace quand même les piles mais l' alarme ne fonctionne pas et pas de BIP au transmetteur.

Je démonte donc complètement l' alarme mais en l' écartant du mur, toujours pas de réaction d' auto-protection.

Je décide donc de fonctionner provisoirement sans sirène extérieure.( j'ai pris la précaution d' en ôter les piles pour éviter tout pb)

Lors de ma sortie suivante, je mets l' alarme : RAS pendant quelques heures puis un appel vocal sur mon portable et à nouveau "Alarme , appuyez sur la touche 9"

Evidemment , rentré à la maison RAS et depuis, je n' ose plus mettre l' alarme.

Bien qu' étant "hors circuit" , la sirène ext. fait toujours partie des éléments reconnus dans le menu 5 et ce sans pb signalé. .N'est-ce pas une anomalie?

J' espère avoir exposé assez clairemeent mon problème et attends vos conseils pour essayer d' y remédier. Je vous en remercie par avance.

.

Encore merci et bonne journée.

Serge

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Serge,

    En vous rendant dans le journal des évènements de votre système d'alarme, pourriez-vous m'indiquer quelle est la cause de ces déclenchements intempestifs ?