Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

désactiver une alarme protexial pour nouveau propriétaire maison

Bonjour,
Ma maison équipée d'une alarme protexial est vendue avec l'alarme.
c'est un modèle sans la télécommande seulement des badges, rtc+module internet
Que dois je faire pour que le nouveau propriétaire puise l'utiliser et la paramétrer comme à la première installation ?
Quand je vais enlever ma box, je vais laisser l'alarme branchée au secteur ce qui permettra l'ouverture/fermeture automatique des volets mais les piles vont elles se décharger ?
ou bien l'alarme se mettre à sonner ?
D'autre part que faire avec le compte à distance sur alarmesomfy.net ?
Si je leur donne l'adresse avec les identifiants et codes, est-ce que ça suffit ?

Merci beaucoup de m'aider pour cette transition.
Ni eux ni moi ne sont aguerris dans ces manipulations.

lulu
lulu

lulu

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    lulu
    lulu

    lulu

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci mais ce n'est pas tout à fait mon cas. Je ne suis pas le nouveau propriétaire mais l'ancien et j'aimerais savoir quoi faire pour faciliter la transition au nouveau propriétaire.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lulu,

    Je vous informe que le plus simple serait de modifier vos codes installateurs et vos codes utilisateurs pour les remettre en code par défaut (Code installateur 2222 et code utilisateur 1111), pensez ensuite à supprimer vos numéros de transmissions dans les réglages de la téléphonie.

    Pour ce qui est du compte d'accès à distance je pourrais le supprimer si vous le souhaitez afin que le nouveau propriétaire puisse créer son propre compte avec son adresse mail. Si c'est ce que vous souhaitez, merci le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur que vous trouverez dans la liste des éléments de votre système d'alarme. Il s'agit d"un numéro à 6 chiffres commençant par un 5.

    Bonne journée,

    lulu
    lulu

    lulu

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci beaucoup.
    Je vais modifier les codes et supprimer mes numéros de transmission.
    Pour supprimer le compte d'accès à distance, je dois mettre le numéro d'identification de la Centrale/Transmetteur sur ce forum ou bien l'envoyer par message privé (si cette fonction existe sur ce forum) ? Il n'y a pas de risque à communiquer ce numéro d'identification à la vue de tous ?
    Merci pour votre aide

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lulu,

    Je vous confirme qu'il n'y a aucun risque à transmettre ce numéro d'identification sur notre forum.

    Bonne journée,

    lulu
    lulu

    lulu

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci

    Le numéro d'identification du transmetteur est
    581958
    Merci de supprimer le compte à distance pour que le futur propriétaire puisse en créer un à lui.

    Pourriez vous m'indiquer quand ce sera fait ?
    Merci beaucoup

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lulu,

    Je vous confirme la suppression de votre compte d'accès à distance. Le nouveau propriétaire pourra créer son propre compte.

    Bonne journée,

    Haut de page