Activation Tahoma défectueuse

Bonjour,
nouvelle box Tahoma Liberté activé lundi 27
Procédure effectuée correctement
2 voyants verts allumés
Mais sur le site internet apparaît "Solution domestique inactive"
Impossible d'accéder au menu de engrenage / configuration -> message d'erreur : Perte de connexion avec le boîtier TaHoma. Vous ne pouvez pas accéder au menu CONFIGURATION.
Reset de la Tahoma, réessaie tous les jours
Que faire ?

Ludovic D.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Si votre solution "domestique" est inactive, essayez un reset de votre box :
    coupez l'alimentation
    appuyez sur le bouton "rst" avec un trombone
    maintenez le bouton appuyé
    rebranchez l'alimentation
    attendez que le voyant clignote pour relâcher.
    Attendre que votre box se synchronise et que les voyants passent au vert.
    Est-ce que ça fonctionne ?

    Ludovic D.

    C'est ce que j'ai déjà fait à plusieurs reprises en suivant les instructions de Reset
    C'est ce que je voulais dire par Reset de la Tahoma
    Cela ne change rien

    Robert P.

    Avez-vous bien activé votre box et créé votre compte ?
    Donnez le n° PIN de votre box pour qu'un Yellow Somfy puisse diagnostiquer.

    Ludovic D.

    Oui, tout a été fait
    Sur mon compte il est bien indiqué que ma box a été activée le 27/7
    PIN : 0211-7184-5913

    Ludovic D.

    Pb résolu
    J'ai modifié les autorisations du pare-feu de ma box
    J'avais lu sur le forum un Yellow disant que cela fonctionnait sur les box quel que soit le paramètrage
    C'est faux
    J'ai trouvé un autre post de Gladys B indiquant ce qu'il fallait ouvrir comme ports, ce que j'ai fait sur le pare-feu de ma ivebox et cela fonctionne
    Merci

    Voici les pré-requis:

    le dispositif utilise le DHCP pour configurer son interface ethernet.
    Le dispositif passe par nos serveurs via le serveur DNS (le domaine whole.overkiz.com)
    Le produit:

    ouvre des connexions TCP et envoie des paquets UDP au port 123 (NTP)
    il envoi régulièrement des paquets UDP au port 18888 (AND) et reçoit ainsi des réponses de notre serveur.
    il se connecte régulièrement à notre serveur via le port 443 (HTTPS)
    il se connecte aussi au port 80 (HTTP) pendant les mises à jours.