Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Porte de garage qui remonte toute seule ?

Bonjour
Depuis quelques temps il m'est impossible de fermer ma porte de garage.
Celle-ci, en fin de course, semble freiner plus que dans le passé et remonte quasiment à chaque fois et de plus en plus.
Je suis obligé d'interrompre la fermeture manuellement à 1 ou 2 cm.
J'ai contacté l'installateur qui m'a donné comme seule réponse que ça devait être à cause de la chaleur !
En fait je travaille en heures décalées et part à 4h30 du matin et justement ce matin rebelote, même problème alors qu'il ne faisait que 8° !
J'ai vu que d'autres personnes ont eu ce problème de fin de course mais je n'ai pas remarqué de problème d'équilibrage comme indiqué dans un commentaire.
Merci de me venir en aide car j'ai fait installer cette porte pour gagner en isolation mais à quoi bon si je ne peux la fermer correctement.

eric N.
eric N.

eric N.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Quel est le modèle de motorisataion ?
    Quelle est la date d'installation ou d'achat ?
    Quel type de porte, sectionnelle , basculante ... ?

    La motorisation a t-elle déjà fonctionné correctement ?

    Si la porte est bien équilibrée, il faudrait essayer de refaire les paramétrages.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    avec la chaleur les rails doivent se dilater
    Faite une initialisation de votre motorisation et refaites un cycle d'initialisation pour que les sécurités du moteur se règlent correctement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique