Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Moteur volet roulant bloqué ou en sécurité?

Bonjour, suite à un dysfonctionnement les lames d'un volet roulant se sont bloquées dans le coffre et le moteur a donc continué à forcer. Depuis le moteur ne répond plus aux commandes, j'entend simplement le "clac" du contact quand j'appuie sur la télécommande mais le moteur ne démarre pas.
Est-il possible que celui-ci se soit mis en sécurité ou débrayage suite au blocage du volet ou pensez-vous qu'il soit tout simplement hors d'usage?
Dans le premier cas comment y remédier? dans le second cas j'irai en acheter un autre...

Merci par avance de vos réponses

PA B.
PA B.

PA B.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour Pa,

    Le fait que le volet ne bouge pas, mais que vous entendiez un bruit au niveau du moteur peut indiquer que le tablier de votre volet n'est plus fixé au tube d'enroulement du moteur dans le coffre. Il faudra donc dans un premier temps ouvrir le coffre et  vérifier que le moteur est toujours bien installé (attaches entre le tube d'enroulement et le tablier, roue d'entraînement, support moteur, ...)

    Ensuite, une reprogrammation du moteur sera obligatoire en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (13)

    Oui (4)

    24%

    24% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page