Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Micro-module ne s'appareille pas avec telecommande ?

Mon volet (Somfy) était équipé d'un interrupteur montée/descente, ça marchait très bien.

J'ai acheté un micro module et une télécommande RTS mais le micro module ne s'appareille pas avec la télécommande.
Lorsque je fais toucher manuellement les fils à la sortie du récepteur, le volet monte et descend sans problème mais j'ai beau appuyer sur le bouton du récepteur, je n'ai pas ce petit mouvement haut/bas pour synchroniser la télécommande.

J'ai aussi essayé d'effectuer une remise à zéro (ON/OFF du disjoncteur...) mais pas non plus de montée/descente.

Le micro module serait-il en cause ?

Merci.

DAMIEN M.
DAMIEN M.

DAMIEN M.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quel micro module ?
    Quelle télécommande ?

    Bonjour Damien,
    Si vous avez bien suivi la notice page 3, il est possible que le micro-module soit défectueux.

    DAMIEN M.
    DAMIEN M.

    DAMIEN M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La ref du micro module : 2401162
    La télécommande est une Smoove Origin RTS.

    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Damien,

    Afin de diagnostiquer si le problème que vous rencontrez vient du Micro-module ou de votre SMOOVE Origin RTS, pourriez-vous m'indiquer si vous possédez d'autres micro-module où bien d'autres SMOOVE ? Si c'est le cas, essayez de mémoriser la SMOOVE non-fonctionnelle sur un autre micro-module ou inversement, une SMOOVE fonctionnelle sur le micro-module qui ne l'est pas. Qu'obtenez-vous comme résultat ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique