Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Transmetteur d'image non reconnu

Bonjour
J'ai un transmetteur d'images qui est bien déclarer sur la centrale et qui fonctionne bien en tant que détecteur de mouvement mais il n'est pas reconnu en tant que caméra pour la transmission d'images.
Je n'ai d'ailleurs pas l'indication "transmettre les images" dans l''option accès à distance.
Y a t'il une mise à jour de la centrale?
Mon alarme est récent (5 mois)
Quelle manipulation dois-je effectué pour la déclarer?
Merci pour votre réponse

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    Réponses

    Bonjour,
    Il faut que votre accès à distance soit activé et fonctionnel pour avoir les photos. Le compte sur alarmesomfy et l'ouverture des ports sont faits?

    Mon compte est effectivement activé, les ports ouverts, et la case accès à distance activé sur l'interface.
    Comment savoir si elle est fonctionnelle?

    Bonjour Patrick,

    Votre compte après essais est bien fonctionnel.

    Il va donc falloir:

    • supprimer vos détecteurs images
    • les remettre à zéro:

    Enlever une pile, puis maintenir enfoncé le bouton en façade, tout en maintenant l'appui remettre la pile et continuer à appuyer jusqu'au clignotement du voyant en façade.

    • ré-enregistrer les détecteurs.

    Enfin, il ne sert à rien d'ouvrir 4 posts en 1 jours et demi, cela ne fera pas en sorte que nous vous répondions plus vite, merci donc de rester sur ce fil de discussion et de bien vouloir patienter jusqu'à ce que nous reprenions contact avec vous.

    Vos autres posts ont donc été supprimés.

    Bonne journée.

    Malgré les dernières manipulations que j'ai effectué, selon vos indications, cela ne fonctionne toujours pas (Par contre en restant appuyé sur le bouton sous le capot, le voyant s'éteint au bout de quelque seconde mais ne clignote pas).
    Une autre solution?

    Bonjour Patrick,

    Si la lentille ne clignote pas la remise à zéro n'est pas effective.
    Veuillez donc recommencer la procédure et rester appuyé sur le bouton jusqu'à ce que la lentille clignote.

    Bonne journée.

    Bonjour
    J'ai essayé plus de 10 fois selon vos indications mais toujours avec le même résultat.
    Je pense qu'il est défectueux.
    Comment dois-je procéder pour son échange?
    Merci

    Bonjour Patrick,

    Je m'excuses, je n'avais pas penser à regarder la version de votre centrale téléphonique et après l'avoir vérifier je ne peux que vous confirmer que ce n'est pas un problème de détecteur mais une incompatibilité avec votre centrale.

    Votre centrale téléphonique si elle n'est pas de couleur blanche et que l'achat est antérieur à 2015 n'est pas compatible avec les détecteurs de mouvement image, un retour SAV n'est donc pas nécessaire.

    Il va falloir procéder à la mise à jour de votre centrale:

    Soit évolution vers centrale RTC

    Soit évolution vers centrale GSM

    Ces évolutions sont actuellement indisponibles.

    Bonne journée.

    Bonjour
    J'ai acheté cet alarme l'année dernière chez Castorama mais quelques malfaçons de ma maison m'on retardé sur la pose de celui-ci.
    Par contre ce que je comprends pas, c'est que Castorama faisait la promotion d'une alarme SOMFY acheté, le transmetteur d'image offert.
    Ce qui est paradoxal c'est qu'il offrent un composant non compatible en guise de promotion !
    Je vais quand même leur poser la question pour savoir s'ils connaissent vraiment vos produits ou si votre gamme est trop changeante et difficile à gérer.
    Merci pour votre suivi sur cet incident.
    Cordialement

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