Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Différences entre caméras Somfy de ref différentes

Bonjour,

J'ai trouvé trois références de caméra Somfy sur le site Somfy ...

Certains vendeurs disent que la caméra ref 875084 fonctionne avec Tahoma. Est ce vrai ?

Est ce que le remplaçant du 875084 (d'après le site Somfy) c'est à dire le détecteur + caméra ref:1875092 est compatible Tahoma ?

Enfin quelle est la différence entre la caméra ref 875084 et 1875110 ?

Merci

  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marco,

    Voici les différence entre les différentes références que vous pouvez trouver sur internet :

    • Référence 1875084 : Il s'agit de l’ancienne Camera Intérieure AXIS Somfy M1011-W. Cette dernière n'est plus commercialisée par SOMFY et aucune caméra ne la remplace dans la gamme car elle était la seule caméra compatible Alarme ou TaHoma.
    • Référence 1875110 : Il s'agit de la Caméra Intérieure AXIS Somfy M1004-W. Elle est encore commercialisée et seulement compatible avec la box TaHoma.
    • Référence 1875092 : Il s'agit du Détecteur de Mouvement Image Somfy. C'est un détecteur de mouvement qui prend une série de photo lorsqu'il détecte une intrusion. Il est uniquement compatible avec les systèmes d'alarme fabriqués après Mars 2014.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Quel est votre besoin ?

    Bonjour,
    Le besoin est d'avoir une caméra bonne définition transmettant sans fil qui puisse prendre une photo ou une vidéo le jour ou la nuit (infrarouge) pendant une durée déterminée lorsqu'une personne est détectée dans un champs de vision à l'intérieur.
    Plutôt qu'avoir une camera fixe je cherche si possible une caméra rotative (balayant un secteur) mais apparemment chez somfy cela n'existe pas !
    La vidéo ou l'image serait consultable à distance par téléphone (par exemple) sur un canal sécurisé.
    Le tout à moindre frais ...
    J'ai la box Tahoma liberté et c'est un véritable casse tête pour le choix car certains utilisateurs se plaignent d'une mauvaise reconnaissance de la caméra et face à trois modèles que choisir sachant que je souhaite avoir aussi la détection.
    Le tout en un cad détecteur et caméra (ref 1875092) me semble un bon choix mais fonctionne t il avec le Tahoma ?

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Les caméras Somfy ne répondent pas du tout à votre "cahier des charges", orientez-vous vers une autre solution.

    Merci de cette réponse.
    Mais je n'ai toujours pas la réponse à mes questions que j'ai demandé à mon premier message.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Les réponses sont trop longues pour être développées ici.

    Bonjour
    Merci beaucoup pour cette réponse claire. synthétique et très complète qui va aider beaucoup de nos lecteurs...

    Marc S.
    Marc S.

    Marc S.

    Niveau
    1
    325 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Marco,

    As-tu trouvé une solution à ta problématique ? çà m'intéresse pour l'extérieure.
    Merci d'avance

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique