Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme réception telecommande ?

Mes télécommandes ne fonctionne plus a l'extérieur. Elles commandent deux moteurs non Somfy avec un récepteur RTS. Tout fonctionnait correctement pendant 3 ans, et un jour les télécommandes fonctionnaient uniquement à l'intérieur du garage. Changement de piles, achat d'une nouvelle telecommande, remplacement du récepteur RTS, mais ça ne marche toujours pas. Reponse des techniciens Somfy, perturbations extérieures !!! Alors que la telecommande originale novoferm fonctionne très bien

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Toutes les fréquences ne sont pas égales face aux perturbations électromagnétiques.
    Une fréquence peut être ok et pas une autre.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais pourquoi tout fonctionnait très bien, et que la distance de réception se réduisait tous les jours durant un mois environ au point d'être seulement à un mètre du récepteur pour que ça fonctionne ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thierry,
    Ou est installer votre boitier récepteur ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez-vous un Baby-phone à proximité ?

    Voyez si vous pouvez tester le récepteur en l'alimentant loin de l'habitation.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai enfin trouvé la solution. Comme je le pensais ce n'étais absolument pas un probleme extérieur du a l'environnement ( comme me le soutenait les techniciens de chez Somfy). Mon boîtier RTS était alimenté par la carte du moteur de mon garage, en 24V .Or pour une raison inconnue la puissance était redescendue a 5V. J'ai achete un Transfo 24V que j'ai branche en direct et tout fonctionne correctement. Merci à tous pour votre aide et j'espère que mon probleme servira a d'autres.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Dans tous dysfonctionnement, l'alimentation est le premier élément à contrôler.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement mais mon testeur n'est pas très performant, et je ne pensais pas que le voltage était aussi important. En même temps aucun technicien ne m'a demandé de vérifier ce point la. Par contre on m'a bien demandé de changer le Boîtier RTS. 80€ pour rien !!!!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Pour ce genre de mesure un voltmètre pas cher suffit.
    Quand il y a une panne c'est plus facile de remplacer que de comprendre...
    Sur ce forum on répond aux questions posées, on ne fait pas l'analyse complète du sujet, on est dans le DIY...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique