Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Probleme réception telecommande ?

Mes télécommandes ne fonctionne plus a l'extérieur. Elles commandent deux moteurs non Somfy avec un récepteur RTS. Tout fonctionnait correctement pendant 3 ans, et un jour les télécommandes fonctionnaient uniquement à l'intérieur du garage. Changement de piles, achat d'une nouvelle telecommande, remplacement du récepteur RTS, mais ça ne marche toujours pas. Reponse des techniciens Somfy, perturbations extérieures !!! Alors que la telecommande originale novoferm fonctionne très bien

Thierry
Thierry

Thierry

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Ok, mais pourquoi tout fonctionnait très bien, et que la distance de réception se réduisait tous les jours durant un mois environ au point d'être seulement à un mètre du récepteur pour que ça fonctionne ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry,
    Ou est installer votre boitier récepteur ?

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    J'ai enfin trouvé la solution. Comme je le pensais ce n'étais absolument pas un probleme extérieur du a l'environnement ( comme me le soutenait les techniciens de chez Somfy). Mon boîtier RTS était alimenté par la carte du moteur de mon garage, en 24V .Or pour une raison inconnue la puissance était redescendue a 5V. J'ai achete un Transfo 24V que j'ai branche en direct et tout fonctionne correctement. Merci à tous pour votre aide et j'espère que mon probleme servira a d'autres.

    Thierry
    Thierry

    Thierry

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Effectivement mais mon testeur n'est pas très performant, et je ne pensais pas que le voltage était aussi important. En même temps aucun technicien ne m'a demandé de vérifier ce point la. Par contre on m'a bien demandé de changer le Boîtier RTS. 80€ pour rien !!!!

    Pour ce genre de mesure un voltmètre pas cher suffit.
    Quand il y a une panne c'est plus facile de remplacer que de comprendre...
    Sur ce forum on répond aux questions posées, on ne fait pas l'analyse complète du sujet, on est dans le DIY...

    Haut de page