Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

3 volets roulants sur 5 ne fonctionnent plus

Bonjour,

Ce soir, j'ai voulu fermer les 5 volets roulants de mon RDC qui fonctionnent sur une seule télécommande.

A ce moment, je me suis aperçu que 3 situés sur une même façade ne répondaient pas correctement (descente partielle, arrêt si 2 appuis sur le bouton descente,...) et, tout d'un coup, ils sont restés bloqués en position intermédiaire. Il est désormais impossible de les actionner. J'ai même essayer la double coupure (2s-8s-2s) et, ces 3 là ne réagissent pas du tout (pas le mouvement de montée / descente)...

Auriez vous, s'il vous plait, une idée concernant l'origine de cette panne?

Merci d'avance.

Laurent D.
Laurent D.

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    Réponses

    Bonjour Laurent,
    étrange que 3 volets sur la même façade ont perdu leur programmation.
    Avez vous fait la manip (2s-8s-2s) individuellement secteur 230v débranché sur les autres volets ?

    Laurent D.
    Laurent D.

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    Bonjour Sylvain,

    Merci de votre réponse.

    Le soucis pour cette manipulation, est que je ne sais pas ou me brancher pour les alimenter séparément... Les volets roulants sont branchés en série d'après ce que je sais. La personne qui les a installés doit passer demain pour les programmer individuellement (suite à une mauvaise manipulation de ma part: double coupure sur le général) (enfin il doit venir depuis 1 semaine)...

    D'après ses explications, les branchements des stores doivent être dans les prises au bas des stores, j'ai regardé dans une, et, remis en place il y 10 jours, peut être que le problème vient de là?

    Par contre, si c'est cela, je ne comprends pas pourquoi cela a marché 10 jours. Ni, pourquoi avant de s'arrêter les stores s'arrêtaient si on appuyaient une seconde fois sur descente, etc...?

    Merci d'avance
    Cordialement.

    Laurent D.
    Laurent D.

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    Peut être?...

    Je vous tiens informé.

    Cordialement.

    Merci,
    curieux de savoir le diagnostique.

    Laurent D.
    Laurent D.

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    Effectivement, mystère de l'électronique...

    Ce soir, j'ai démonté la prise et, derrière, un fil des stores était débranché. Je l'ai rebranché et, là, tout marche.

    Au moins, cette fois, je suis sûr que ces fils alimentent les stores...

    Reste plus qu'à attendre l’installateur demain...

    Merci pour tout.
    Cordialement.

    Bonsoir,
    Très bien voilà un étape positive.

    Laurent D.
    Laurent D.

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    L’installateur est passé en fin d'après midi. En moins de 3 heures, il a tout réglé...:

    • Concernant la commande individuelle des stores. Ceux-ci sont bien montés en série, il les a alimenté à tour de rôle via les connexions derrière les prises ou interrupteurs à droite des stores.
    • Concernant les butées qui ne se faisait pas sur un store, cela venait du fait que les butées mécaniques hautes (pièces en plastiques aux extrémités de la dernière lame aluminium, qui s'accouple avec une découpe de la tulipe) étaient montées à l'envers... (cela devait venir de lui à la base, mais bon...)

    Bref, tout est réglé, merci à lui, si vous chercher un bon professionnel sur la Haute Savoie?...

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