Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

GDK 4000 - pourquoi la portée de la télécommande s'est raccourci après 2 ans d'utilisation parfaite ?

Bonjour, j'utilisais la motorisation garage GDK 4000 depuis 2 ans, sans aucun problème. Du jour au lendemain, la portée de deux télécommandes s'est raccourci de plusieurs mètres à seulement 1 mètre environ. J'ai changé les piles dans deux télécommandes, en suivant les instructions, la portée reste toujours très courte. Merci pour vos idées et votre aide.

Silvia A.
Silvia A.

Silvia A.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Voyez si l'antenne est bien vissée sur son connecteur et celui-ci bien enfiché sur la carte.
    Si tout va bien à ce niveau, je pense à une défectuosité de l'électronique.
    Vous pouvez tenter une RAZ du système (en s'aidant de la notice) et rendre compte du résultat.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Voici quelques pistes :
    vérifiez l'absence d'équipement perturbateur à proximité de l'électronique,
    ajoutez une antenne externe,
    orientez l'antenne interne différemment

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Il y a des améliorations ou c'est toujours problématique ?

    Silvia A.
    Silvia A.

    Silvia A.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, merci beaucoup.
    J'ai joué avec l'orientation de l'antenne est la portée s'est améliorée même si elle est toujours plus faible qu'avant. Je me demande aussi si cette dysfonctionnement n'est pas aussi liée à la chaleur... on a des journées de plus de 30°.
    Dans tous les cas, merci pour votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Chaleur ou pas, dans un garage cela ne devrait pas avoir d'incidence.
    A surveiller pendant que l'appareil est encore sous garantie, l'électronique peut s'être dégradée.

    Stéphane D.
    Stéphane D.

    Stéphane D.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Changer la pile de votre télécommande.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique