Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Activation SMS

Bonjour,

J'ai testé d'activer mon alarme par SMS mais cela ne fonctionne pas. Pourtant, quand je regarde dans les paramètres, le module GSM est OK, réseau OK.
Récemment, mon alarme a sonné et je n'ai pas reçu de SMS ni d'appel.
De même, lorsque j'essaye de faire le test par SMS, je ne reçois rien...
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet, svp ?

Merci

(Protexiom 600)

Karim F.
Karim F.

Karim F.

Niveau
1
130 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Karim,

    Afin d'établir un diagnostic, pourriez-vous nous donner les indications fournies dans les menus:
    340
    9972
    9995

    Enfin, un module GSM ne permet que l'envoi de SMS, il ne passera pas d'appels, merci donc de vérifier que vos numéros sont bien enregistrés dans le menu "réglages téléphonie GSM" et non dans "réglages téléphonie filaire".

    Merci.

    Bonne journée.

    Karim F.
    Karim F.

    Karim F.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Je n'ai pas d'écran sur mon clavier, pouvez-vous m'indiquer de quels écrans vous avez besoin dans l'interface web ?

    Les numéros de téléphone sont bien enregistrés dans la partie GSM.

    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il me faudrait donc une copie d'écran des réglages téléphonie GSM.

    Pouvez-vous aussi me confirmer avoir une centrale GSM donc avec un module bleu et où vous y avez inséré une carte SIM.

    Merci.

    Bonne journée.

    Karim F.
    Karim F.

    Karim F.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici une copie de l'écran GSM.

    Karim F.
    Karim F.

    Karim F.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Les paramètres indiqués sont-ils corrects ?

    Merci,
    Karim

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Karim,

    Sachant qu'il ne peut y avoir que des envois de SMS et pas des appels vocaux, vous avez renseigné 4 numéros de téléphones fixes, ceux-ci peuvent-ils recevoir des SMS?
    Si non, mettez des numéros de téléphones portables.
    Le reste étant correct, je pense que vos fixes ne traitent pas la réception de SMS.

    J'ai supprimé votre copie d’écran afin que vos numéros n'apparaissent pas sur le forum.

    Bonne journée.

    Karim F.
    Karim F.

    Karim F.

    Niveau
    1
    130 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Non, je suis en Belgique, il s'agit bien de numéros de GSM... (formats GSM : 047X XX XX XX, 048X XX XX XX ou 049X XX XX XX)
    Du coup, d'où provient le souci ?

    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Karim,

    Pourriez-vous modifier ces numéro et mettre les préfixes pour la Belgique, afin que les numéros soient de ce type 00324XXXXXXX et refaire un test.

    Merci.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique