Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème maintient de la connexion sur l'application tahoma iphone

Bonjour

J'utilise l'application Tahoma sur un iphone 6s (ios 8.4)

Voici les symptômes que je rencontre : je perds l'affichage des scénario et la possibilité de lancer des commandes dans la zone "ma maison"
Ces problèmes apparaissent toujours après un temps d'inactivité important.

j'ai bien coché les deux champs me permettant de rester connecté

Tout ce passe comme si, coté serveur tahoma, le tiquet authentification devenait après un temps x "périmé" alors que coté client (application iphone), authentification reste en apparence valide

ces problèmes disparaissent dès que je ferme complètement (double pression sur le bouton central de l'iphone et "drop" de l'application tahoma) l'application et que je la relance

à noter que je n'ai besoin de ressaisir mes identifiants

avez vous connaissance de ce bug ? et une solution ?

merci par avance

  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il y a quelques problèmes avec Apple...
    Une mise à jour prochaine devrait apporter une solution (totale ou partielle) à ces problèmes, à moins qu'Apple ait sorti de nouveaux produits et versions softs d'ici là, créant ainsi de nouveaux problèmes...

    ok merci, wait and see donc

    et pour info je n'ai aucun autre problème sur apple avec d'autres applications que tahoma ;)

    llou T.
    llou T.

    llou T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je rencontre exactement les mêmes soucis de conservation de la connexion wifi vers 3G ou 3G vers wifi ou longtemps en 3G.
    J'espère que la MAJ sera efficace car avant la nouvelle interface Tahoma je n'avais pas de soucis.

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour moi c'est la même chose, il y a un problème entre la connexion du wifi de la maison et la connexion data 4g. Perte de connexion régulière et obligé de sortir et revenir sur le site via l'iPhone ...
    A quand la mise à jour...

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Depuis la nouvelle mise à jour.
    Je n'ai constaté aucune évolution
    Pouvez vous nous aidé ...
    PS éviter de préciser qu'il faut déconnecter l'application.

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il y a un an, j'écrivais qu'il n'y avait aucune évolution...
    Aujourd'hui rien de mieux, toujours les même problèmes entre la 4g et le wifi et L'Appli TAHOMA sur iPhone
    Merci de votre réponse

    llou T.
    llou T.

    llou T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Idem pour moi. C'est toujours aussi déplorable.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que nos équipes travaillent toujours sur ce problème, mais il reste très compliqué pour nous d'apporter une solution tant le nombre d'utilisateur rencontrant ce défaut est faible et que nous n'arrivons pas à le reproduire.

    Bonne journée,

    llou T.
    llou T.

    llou T.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je peux vous le reproduire tous les jours si vous voulez.
    Cordialement.

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    le système est simple a reproduire
    vous êtes chez vous, connecté au réseau wifi, vous vous connecté a tahoma pour ouvrir votre maison...
    Vous venez de partir de chez vous en voiture et vous voulez vous connecté a tahoma, vous n'êtes plus sur le réseau wifi mais en 4G et la impossible de ce connecté a tahoma. Obligée de quitté tahoma en enlevant l'appli sur iPhone. de redémarrer l'appli pour avoir la connection et enfin fermé la maison
    Pour le retour c'est la même chose a l'envers...
    Je suis a votre entière disposition pour de plus amples renseignement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bruno,

    Nous avons bien identifié votre problème, mais malheureusement le défaut n'est pas reproductible pour nous.

    Pourriez-vous nous fournir, tous les modèles de smartphones et les versions de systèmes d'exploitations qu'utilisent ces derniers ?

    Bonne journée,

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Effectivement
    Freebox revolution, Somfy Box, iPhone 5S, 6S et 7 et IPAD Pro. Opérateur téléphone free et Orange

    Bruno L.
    Bruno L.

    Bruno L.

    Niveau
    1
    300 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    excusez moi les versions de systèmes d'exploitations sont les derniers fournis par apple et free
    (même avec les mises a jour, il n'y as pas d'améliorations,c'est vraiment pour nous un problème de tous les jours...)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bruno,

    Je comprends et c'est pourquoi j'ai immédiatement fait passer ces informations à mes collègues du service développement qualité.

    Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique