Mise à jour de votre box domotique TaHoma :

Chers membres de la communauté TaHoma et Connexoon,

Ce Mardi 05 Juin 2018 à partir de 10h00 aura lieu une maintenance des serveurs TaHoma et Connexoon.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles qui pourraient durer 1h et pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème maintient de la connexion sur l'application tahoma iphone

Bonjour

J'utilise l'application Tahoma sur un iphone 6s (ios 8.4)

Voici les symptômes que je rencontre : je perds l'affichage des scénario et la possibilité de lancer des commandes dans la zone "ma maison"
Ces problèmes apparaissent toujours après un temps d'inactivité important.

j'ai bien coché les deux champs me permettant de rester connecté

Tout ce passe comme si, coté serveur tahoma, le tiquet authentification devenait après un temps x "périmé" alors que coté client (application iphone), authentification reste en apparence valide

ces problèmes disparaissent dès que je ferme complètement (double pression sur le bouton central de l'iphone et "drop" de l'application tahoma) l'application et que je la relance

à noter que je n'ai besoin de ressaisir mes identifiants

avez vous connaissance de ce bug ? et une solution ?

merci par avance

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    Réponses

    Robert P.
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    Bonjour,
    Il y a quelques problèmes avec Apple...
    Une mise à jour prochaine devrait apporter une solution (totale ou partielle) à ces problèmes, à moins qu'Apple ait sorti de nouveaux produits et versions softs d'ici là, créant ainsi de nouveaux problèmes...

    ok merci, wait and see donc

    et pour info je n'ai aucun autre problème sur apple avec d'autres applications que tahoma ;)

    llou T.
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    Bonjour,
    Je rencontre exactement les mêmes soucis de conservation de la connexion wifi vers 3G ou 3G vers wifi ou longtemps en 3G.
    J'espère que la MAJ sera efficace car avant la nouvelle interface Tahoma je n'avais pas de soucis.

    Bruno L.
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    Pour moi c'est la même chose, il y a un problème entre la connexion du wifi de la maison et la connexion data 4g. Perte de connexion régulière et obligé de sortir et revenir sur le site via l'iPhone ...
    A quand la mise à jour...

    Bruno L.
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    Depuis la nouvelle mise à jour.
    Je n'ai constaté aucune évolution
    Pouvez vous nous aidé ...
    PS éviter de préciser qu'il faut déconnecter l'application.

    Bruno L.
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    Bonjour,
    Il y a un an, j'écrivais qu'il n'y avait aucune évolution...
    Aujourd'hui rien de mieux, toujours les même problèmes entre la 4g et le wifi et L'Appli TAHOMA sur iPhone
    Merci de votre réponse

    llou T.
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    Idem pour moi. C'est toujours aussi déplorable.

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que nos équipes travaillent toujours sur ce problème, mais il reste très compliqué pour nous d'apporter une solution tant le nombre d'utilisateur rencontrant ce défaut est faible et que nous n'arrivons pas à le reproduire.

    Bonne journée,

    llou T.
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    Bonjour,
    Je peux vous le reproduire tous les jours si vous voulez.
    Cordialement.

    Bruno L.
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    Bonjour,
    le système est simple a reproduire
    vous êtes chez vous, connecté au réseau wifi, vous vous connecté a tahoma pour ouvrir votre maison...
    Vous venez de partir de chez vous en voiture et vous voulez vous connecté a tahoma, vous n'êtes plus sur le réseau wifi mais en 4G et la impossible de ce connecté a tahoma. Obligée de quitté tahoma en enlevant l'appli sur iPhone. de redémarrer l'appli pour avoir la connection et enfin fermé la maison
    Pour le retour c'est la même chose a l'envers...
    Je suis a votre entière disposition pour de plus amples renseignement

    Bonjour Bruno,

    Nous avons bien identifié votre problème, mais malheureusement le défaut n'est pas reproductible pour nous.

    Pourriez-vous nous fournir, tous les modèles de smartphones et les versions de systèmes d'exploitations qu'utilisent ces derniers ?

    Bonne journée,

    Bruno L.
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    Effectivement
    Freebox revolution, Somfy Box, iPhone 5S, 6S et 7 et IPAD Pro. Opérateur téléphone free et Orange

    Bruno L.
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    excusez moi les versions de systèmes d'exploitations sont les derniers fournis par apple et free
    (même avec les mises a jour, il n'y as pas d'améliorations,c'est vraiment pour nous un problème de tous les jours...)

    Bruno,

    Je comprends et c'est pourquoi j'ai immédiatement fait passer ces informations à mes collègues du service développement qualité.

    Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour à tous,

    Rencontrez-vous toujours les mêmes soucis depuis la dernière mise à jour ?

    Bonne journée,

    Bonjour, j’ai le même souci, impossibilité de me connecter, il,faut que je ferme l’application et que je la relance. J’utilise un iPhone X 11.3. Veuillez faire le nécessaire car cela devient penible!!!!

    Bonjour Emmanuel,

    Obtenez-vous un message d'erreur lorsqu'il vous est impossible de vous connecter ? Avez-vous essayé de supprimer l'application et de la réinstaller ?

    Bonne journée,

    Bruno L.
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    Bonjour,
    Aucun message d’errevue
    Et toujours ce problème de connections
    J’ai tous des installer et réinstaller, pas mieux
    Juste une piste: lorsque je suis chez moi, mon installation c’est connecté via le wifi
    Lorsque je suis à 1km de chez moi je me reconnecte en 3 ou 4G pour me reconnecter je dois tous effacer et recommencer la connexion
    Merci d’avance pour la solution

    Non je n'ai pas de message d'erreur, il y a le petit rond qui tourne indiffiniment. D'ailleur serait il pas mieux de mettre une barre qui montre un niveau du telechargement ( idem que les telechargements application ).
    Il me parrait du mieux depuis la mise a jours de lundi l'application pour iphone X ( 3.9.2 ) a confirmer.

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme qu'en cas de changement de réseau et donc d'adresse IP il est normal que vous ayez à vous reconnecter sur l'application TaHoma.

    Bonne journée,

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