Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

store SUNEA IO ne remonte pas?

Bonjour,

J'ai un store de terrasse équipé d'un moteur SUNEA IO qui ne remonte plus.
La télécommande (easy sun IO) m'indique un défaut 3 (obstacle à la montée!!).
D'après la notice utilisateur de la télécommande, en cas de défaut arrêt sur obstacle, il faut descendre le store pour s'acquitter de l'alerte.
J'ai donc complètement descendu le store, mais toujours pas moyen de le remonter!
Vu que c'est un store coffre, je ne vois pas comment un obstacle extérieur (branche, oiseau..) aurais pu entrer dans le mécanisme du store, et le bloquer.
Ne serai-ce pas plutôt un problème de télécommande?
Est-il possible de la ré-initialiser, avec le store complètement ouvert?
Si oui, comment faut-il procéder?

Nota: la télécommande ne commande que le store, en mode manuel
L'installation date de 2012

Nous partons en vacances demain et j'aimerai bien résoudre ce problème rapidement!

Merci pour vos réponses

Valentin K.
Valentin K.

Valentin K.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je ne pense pas à un problème de télécommande. Je pense plus à un blocage dans le coffre. La toile ne s'est elle pas mal enroulée dans le coffre ? Ou encore une résistance anormale qui empeche la rotation du tube. En gros, muise à part attendre ton installateur, il n’y a pas trop de solution. Au pire ouvre ton coffre pour voir si rien ne bloque.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique