Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Mon store banne ne réagit plus au vent ?

Bonjour,

Le moteur de mon store Banne avec capteur de vent Eolis vient d'être changé. Suite à ce changement, alors qu'il n'y avait pas de vent, le store se remontait systématiquement toutes les heures.
Après avoir consulté ce forum, j'ai pu réinitialiser le système avec ma télécommande et le boitier Eolis. Ce problème est donc réglé.

Reste le problème suivant que je n'arrive pas à solutionner: Le store ne réagit plus lorsque je le secoue fortement.

Avez vous la solution à mon problème

Par avance merci.

Jean
Jean

Jean

Niveau
0
37 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien du capteur EOLIS 3D WIREFREE comme présenté dans la vidéo ? Si c'est bien cela merci de bien vouloir ouvrir la mémoire de votre moteur (appui long sur le bouton PROG de la télécommande) puis d’enregistrer ce capteur (appui court sur le bouton PROG à l'intérieur du détecteur).

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,
    Inspirez vous de cette vidéo

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Je copie ci-dessous le message de Jean effectué sur un nouveau sujet :

    "Bonjour,

    Après avoir changé la position du curseur (mis sur 1) puis remonté Eolis sur son support, le store ne fait pas de va et vient comme cela est indiqué dans la vidéo. Le store ne se remonte toujours pas lorsqu'on le secoue.

    Par avance merci."

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,

    Je confirme le capteur est bien un EOLIS 3D WIREFREE (Ma télécommande cerclée de Bleu ne contient que, sur l'avant 3 boutons utilisés pour monter descendre et arrêté le store).

    Ce que je viens de faire:
    Appui long à l'arrière de la télécommande: --> Le store remonte légèrement puis redescend.
    Appui court sur le bouton rouge à l'intérieure de la télécommande: --> Le store remonte légèrement puis redescend.

    En secouant le store, il ne se remonte toujours pas.

    Merci pour votre aide

    PS: Le bouton répondre ne s'affiche pas avec Internet explorer. Je suis donc passé à Chrome.

    Encore merci

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    Sur quel valeur de seuil est réglé votre EOLIS 3D ? Si vous retirez une pile du capteur votre store remonte-il seul au bout de 30 à 60 minutes ?

    Bonne Journée

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    La valeur de seuil = 1

    Après avoir retiré une pile du boitier, le store est remonté tout seul au bout d'une heure

    Merci encore pour votre support.

    Cordislement.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-Bonjour,

    Si ce détecteur est enregistré dans le moteur (ce que prouve la remontée du volet du volet au bout d'une heure sans pile) mais que malgré tout votre détecteur ne détecte pas les oscillations de la barre de charge alors dans ce cas je pense que le détecteur est défectueux car le seuil de réglage se définit comme suit : 1 = Sensibilité maximum 9 = Sensibilité minimum.

    Bonne Journée

    Jean
    Jean

    Jean

    Niveau
    0
    37 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-Bonjour,

    Deux dernières questions

    1) Est-ce qu'il existe un moyen technique de confirmer ce que vous pensez avant d'acheter un autre boitier.

    2) Après avoir posé ce nouveau boitier, dois-je seulement l'initialiser comme suit: (Pas de manipulation particulière)

    Pression longue sur le "bouton" situé à l'arrière de la télécommande
    Pression brève sur le bouton rouge à l'intérieure du détecteur.

    Encore un grand merci pour votre aide

    Cordialement.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean,

    Non je n'ai pas d'autres idée afin de pouvoir vérifier cela. Le détecteur est enregistré dans le produit mais ne fait pas remonter le store lors d'un mouvement de la barre de charge ce qui laisse penser qu'il est défectueux.

    Pour l'enregistrement d'un nouveau capteur il faudra suivre la procédure que vous décrivez.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique