Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

pb avec volet roulant et commande centralis rts

Bonjour,
il y a peu, un de mes volets roulant n'a pas detecté la butée haute et s'est "enroulé" dans le caisson.(rotation pendant quelques minutes...)
Ouverture du caisson,
Remise en place du rideau,
Impulsion sur commande "bas" et bloquage en sécurité mécanique basse.
Depuis impossible de faire remonter ce volet:
Si demande de montée, le volet ne réagit pas.
Si demande de descente, le volet essai et se met en sécurité .

J'ai testé la procédure avec les coupures de courant pour placer le systeme en mode programmation, mais aucun résultat probant.
si quelqu'un à une idée..
merci d'avance.

jp S.
jp S.

jp S.

Niveau
0
3 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    remplacez le moteur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (1)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Olivier M.
    Olivier M.

    Olivier M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    S'il s'agit d'un moteur radio ou élecronique, a mon avis pas de besoin de remplacer le moteur. Il faut au moins essayer de le reinitialiser avant. Il ne veut pas remonter car comme il est alle très au dela de sa fin de course haute en faisant plusieurs tours dans le caisson, il pense toujours être au dela meme après un simple mouvement de descente et il n'accepte donc pas les ordres de monté. De quel type de moteur s'agit'il ? Radio ? Electronique ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique