Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Quel récepteur utiliser pour un volet Roulant

Bonjour,
je possède une porte de garage à en roulement de marque inconnue (porte présente lors de l'achat de ma maison) et pas de documentation.
Le moteur est un 4 fils avec le récepteur séparé en 220v.
Je voudrais mettre un récepteur SOMFY, un vendeur chez casto ma conseillé le 2400556 mais je pense qu'il ne va pas aller car c'est pour du 24V.
Je voudrais aussi mettre un bouton poussoir pour pouvoir le commander sans la télécommande.
Quel récepteur choisir? et comment brancher mon bouton?
Merci pour vos réponse

Très cordialement

David G.
David G.

David G.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour David,

    Pourriez-vous m'indiquer l'état des paramètres P0, P1, P2, P3, P4, P5, P6 et P7 de votre AXROLL ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Je vous conseille de faire appel à un pro :
    https://www.somfy.fr/trouver-un-revendeur

    Bonjour
    pour une porte de garage a enroulement vous devez utiliser un Axroll RTS
    Dessus vous pourrez mettre un bouton poussoir (bornes 14 et 18)

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Philippe H,
    ce boitier est vraiment complet, je vais le prendre.
    Bonne journéee

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    je viens d'acquérir le Boitier Axroll, j'ai tous branché comme sur la notice mais impossible de faire fonctionner le moteur.
    l'écran indique C1 et je fais un appui log sur + ou - rien ne se passe alors que je devrai voir le sens de rotation même en marche forcé (P0=05) rien ne se passe....
    Le moteur est équipé de butées de fin de course
    Pouvez vous m'aidez?

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Désolé pour la réponse tardive j'étais en déplacement
    Après bien des manipulations, j'ai réussi à programmer les télécommandes. Par contre l'éclairage de zone (PA=04)ne fonctionne pas ni quand la porte s'ouvre , ni quand quand j'actionne la touche de la télécommande que j'ai programmé (P8=03). Vérification des connectiques de l'ampoule=OK.
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David
    Je souhaiterais savoir comment tu a brancher ton ampoule sur les borne 1 et 2.
    Car les borne 1 et 2 ne fourni pas de courant mais comme interrupteur.
    La phase doit venir sur la borne 1 puis de la borne 2 vers ton ampoule puis le neutre vers ton tableau.

    David G.
    David G.

    David G.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Salut Thomas,
    effectivement j'ai branché les fils de la lampe sur 1 et 2, forcement si ce n'est juste qu'un interrupteur , ça ne peut pas fonctionner.
    Je vais faire les ponts de ce pas.

    Merci pour ton aide

    Alexandre M.
    Alexandre M.

    Alexandre M.

    Niveau
    1
    176 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais attention a la puissance max qui est de 500w.
    Et voilà le branchement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique