Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

reglage ilmo 50 wt

Bonjour,

est il possible de regler les fin de course de ce moteur à l'aide du cable universel 9015577. ou alors il ne fonctionne qu'avec des butées ?

cordialement

cedric M.
cedric M.

cedric M.

Niveau
3
2281 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    3
    2281 / 5000
    points

    donc le seul moyen est avec des butés de fin de course ?

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    3
    2281 / 5000
    points

    Encore merci pour votre réponse,
    Est ce que le câble 9015577 est aussi compatibles ou il faut uniquement celui que vous citez ?
    Cordialement

    La réf. que vous indiquez est inconnue chez Somfy... mais on trouve ça sur eBay, je penses donc que c'est l'ancienne référence car ça à l'air d'être le même produit.

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    3
    2281 / 5000
    points

    Super merci pour votre aide

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    3
    2281 / 5000
    points

    Désolé... Après essais on dirait que le moteur ne réagit pas comme la procédure du câble l indiqué. En effet lorsque j'appuis sur le bouton WT au lieu de faire un va et vient, il fait deux petites descente...
    Et quand j'appuis sur la flèche du haut le volet descend et inversement.
    Pourtant les fils sont bien branché couleur par couleur....

    Autre point le volet ne monte pas jusqu'en haut..

    Encore merci pour votre aide

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    3
    2281 / 5000
    points

    merci pour cette notice qui 'a permis de re initialiser le moteur.

    par contre la procedure qui m'avait etait donnée ici http://forum.somfy.fr/questions/674452-oximo-wt-remplacement-meteor ne fonctionne pas avec ce moteur.

    et quand j'appuis sur descente le moteur monte et inversement

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    3
    2281 / 5000
    points

    Oui je m'en suis douté, mais ce n'est pas très logique de brancher le rouge avec le matin et le matin avec le rouge non ?

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    3
    2281 / 5000
    points

    En inversant les fils le moteur suit bien le sens des boutons. Mais après avoir mis le moteur en mode "paramétrage" avec le bouton WT. J'appuis sur le bouton montée pendant 3sec. Le moteur doit a nouveau effectué un va et vient. Alors que là il monte.

    Désolé j'essaie de suivre la procédure qui m'a été donnée.

    Encore merci pour votre aide

    cedric M.
    cedric M.

    cedric M.

    Niveau
    3
    2281 / 5000
    points

    Oui mais il ne s’arrête pas en fin de course en haut.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    L'ILMO 50WT est un moteur à apprentissage des fins de courses automatique. Ce qui signifie qu'il ne peux pas fonctionner correctement si vous n'avez pas d'attaches rigides entre l'axe et le volet ni de butées physiques sur la dernière lame du volet. Le cordon de réglage ne permet que d'effectuer une remise à zéro de ce moteur et non pas le réglage.

    Bonne Journée

    Haut de page