Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

le moteur axovia 250 a n'a pas de debrayage ?

bonjour
je m'explique le moteur fonctionne normalement mais en cas de fort vent il s'ouvre tous seul et on peut aussi l'ouvrir a la main, (il y a quand meme une certaine restitance)
quelle peuvent être les raisons car il n'y pas de débrayage sur ce modèle ou je ne l ai pas trouver mais j'ai lu sur le forum que pour le débrayer il fallait le débrancher donc je ne comprend pas pourquoi il s'ouvre tous seul ??
cordiallement

adrien B.
adrien B.

adrien B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme, domotique et électricité
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Les bras sont peut-être mal positionnés.
    Une photo ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Un peu du même avis que Robert.
    Ce modèle n'est pas récent. Deux problèmes possibles. Après une dizaine d'années, des jeux se sont installés et le forçage nécessaire aux fins de course ne sont plus appropriés.
    Il serait certainement profitable de revoir le positionnement et la fixation des chappes sur le portail en reprenant la méthode indiquée dans la notice, assorti d'un nettoyage et graissage des articulations.
    Deuxièmement, l'électronique a vieilli également, ses caractéristiques ne sont plus comme au premier jour, une remise à niveau pourrait être effectuée, voir ici éventuellement http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-electroniques-somfy-axovia-400-400c-ns-ls-400-ns-sld-3000-sld-3100

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique