Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Volet roulant est bloqué en position intermédiaire. Les fins d course semblent avoir un problème mécanique.

Quelle est la procédure de vérification ? Merci par avance

Ben
Ben

Ben

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    ça dépend du type de moteur et du type de commande.
    Si vous ne dites rien sur votre installation ça va être difficile de vous aider.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Ben
    Ben

    Ben

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ah oui, c'est une commande filaire. Je n'ai pas plus d'infos car c'est une installation sur la maison que j'ai achetée il y a un an et je n'ai pas de documentation

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    et on n'a pas d'information pour vous aider.
    Faites appel à un pro.

    Ben
    Ben

    Ben

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est un produit standard. Le volet est bloqué en position intermédiaire. J'ai testé les fins de course et j'ai l'impression qu'ils ne fonctionnent pas correctement. Difficulté à mettre en position enfoncée et à revenir en position sortie. Comment vérifier d'un point de vue mécanique qu'ils sont corrects Merci par avance

    Ben
    Ben

    Ben

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai commencé à démonter le volet et l'info mentionnée sur le tube est axe "Ariane" et un N° de commande. Je continue le démontage. Si vous avez des commentaires. Merci

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ben,

    Si vous avez lu ARIANE sur votre moteur alors il s'agit selon toutes vraisemblances d'un LT50 ARIANE 10/17. Ce moteur est effectivement équipé de fins de courses mécaniques. Lorsque les boutons de fins de courses sont enfoncés alors il n'y à pas de réglages. Il faut relâcher ces boutons afin de régler les fins de courses comme dans le schéma ci-dessous :

    Bonne Journée

    Ben
    Ben

    Ben

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Martial. En fait, j'ai démonté tout le système et l'ensemble fonctionnait correctement mais peu de temps :-((. Je pense que le condensateur moteur a un pb. Je vais le démonter à nouveau et prendre les références à moins que tu ne les aies ? Merci par avance Cdlt Benoit

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Ben,

    Je n'ai pas accès aux valeurs des condensateurs. Il faudra directement relevé ces informations sur le condensateur d'origine.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique