Ouverture volet étrange !!!

bonjour,

hier mon alarme m'appelle car l'ensemble de mes volets s'est ouvert d'un coup (les 8) 2 minutes plus tard ils se referme ???
j'ai des commandes centralis RTS et aucune ne permet en plus de faire cela (jamais programmé) avez vous une idée ?

merci

jeanpaul B.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Est-ce que l'alarme commande les volets ?
    Quelles télécommandes les pilote ?

    jeanpaul B.

    re

    non l'alarme est une risco et se déclenche par contact sur les volets

    la télécommande est une Centralis RTS

    merci

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Jeanpaul,

    Il y a obligatoirement quelque chose chez vous qui interfère avec vos volets:

    • soit un élément radio passant sur les bandes radios 433MHz pour le RTS ou 868MHz pour le io.
    • soit une micro coupure électrique.
    • soit une télécommande extérieure à chez vous qui s'est enregistrée involontairement.

    Pour les deux premières situations, il va être compliqué de réaliser les tests, mis à part en faisant intervenir un électricien pour vérifier la ligne et de déconnecter les appareils émettant de ondes radio.

    Pour la troisième, une reprogrammation des télécommandes peut être nécessaire, pour cela rapprochez-vous de cette vidéo:

    http://forum.somfy.fr/questions/562902-somfy-volet-roulant-regler-nouvelle-telecommande

    Bonne journée.