Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

non detection de l'absence de pile !

Ayant un souci avec un détecteur d'ouverture pour lequel la touche de test ne marchait plus (le voyant de s'allumait pas), je me suis dit que la pile devait ne plus marcher et j'ai enlevé la pile en attendant de pouvoir la remplacer. Malheureusement plusieurs heures après, le statut de ce détecteur d'ouverture apparait toujours complétement vert dans la centrale d'alarme protexial !
Du même gout, deux autre detecteurs d'ouverture apparaissent avec des piles faibles sur la Tahoma (via le module de detection USB), alors que tout est vert sur la centrale.
Comment se fait-il que le statut ne soit pas correcte dans la centrale ? Que puis-je faire pour régler ce problème ?
Entre parenthèse un peu étonné aussi de voir trois détecteurs avec une pile à remplacer alors que je viens de les avoir!

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pascal,
    Il est probable que le TaHoma, qui est alimenté sur secteur, controle plus régulièrement la liaison avec les éléments. La centrale d'alarme, sur piles, ne peut se permettre de communiquer trop souvent avec les détecteurs, les piles s'useraient trop vite.
    De plus, il est possible que la centrale et la box n'aient pas exactement le même seuil de détection pour indiquer un problème de pile faible.
    Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique