Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

non detection de l'absence de pile !

Ayant un souci avec un détecteur d'ouverture pour lequel la touche de test ne marchait plus (le voyant de s'allumait pas), je me suis dit que la pile devait ne plus marcher et j'ai enlevé la pile en attendant de pouvoir la remplacer. Malheureusement plusieurs heures après, le statut de ce détecteur d'ouverture apparait toujours complétement vert dans la centrale d'alarme protexial !
Du même gout, deux autre detecteurs d'ouverture apparaissent avec des piles faibles sur la Tahoma (via le module de detection USB), alors que tout est vert sur la centrale.
Comment se fait-il que le statut ne soit pas correcte dans la centrale ? Que puis-je faire pour régler ce problème ?
Entre parenthèse un peu étonné aussi de voir trois détecteurs avec une pile à remplacer alors que je viens de les avoir!

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    Réponses

    Bonjour Pascal,
    Il est probable que le TaHoma, qui est alimenté sur secteur, controle plus régulièrement la liaison avec les éléments. La centrale d'alarme, sur piles, ne peut se permettre de communiquer trop souvent avec les détecteurs, les piles s'useraient trop vite.
    De plus, il est possible que la centrale et la box n'aient pas exactement le même seuil de détection pour indiquer un problème de pile faible.
    Je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.
    Bonne journée.

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