Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

La porte du garage ne referme plus

Bonjour,

la porte du garage est équipée d'un système de fermeture "freeroll" or depuis hier, elle s'ouvre aussi bien directement par le boitier, que par les télécommandes ou le boitier à code.
Le problème vient lorsqu'il faut fermer la porte. Il arrive que celle ci se referme de 30 cm puis elle reste bloquée. D'autres fois elle ne se baisse pas d'un cm...
Si c'était les piles, je ne pense pas qu'elle se lève.

Pour compléter les informations, je n'ai fait aucune manipulation entre le moment où elle fonctionnait et le moment où la panne a été constatée.

Merci pour votre aide.

Romain L.
Romain L.

Romain L.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Romain,
    Avez vous une barre palpeuse ?
    Qu'indique les voyants au moment du problème ?

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,

    pour répondre à vos questions, oui il y a une barre palpeuse qui clignote 8 fois après être passée devant l'aimant fixe. Ensuite elle s'arrête 30 cm en dessous

    Avez vous remplacer les piles de la barre palpeuse ?

    Voici un test de diagnostique qui pourra vous aider.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    J'ai vérifié en appuyant sur le bouton test de la barre palpeuse et le bouton rouge s'allume et reste fixe.

    J'ai démonté le caisson du volet pour voir si quelque chose coincait or il n'y a rien...

    je suis obligé de baisser la porte à l'aide de la manivelle. Lors du passage de barre à coté des aimant elle se met à clignoter 8 fois...

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok merci, je verrai ça demain matin, mais une question : ça ne va pas tout réinitialiser : le clavier digital et les télécommandes ?

    Si vous désactivez les paramètres P1 à 00) et P5 à 00, juste la bar sera désactiver rien d'autre.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai effectué les manipulations de désinstallation et réinstallation ... on en est au même point : le volet se lève mais ne se baisse pas...

    Bonjour Romain,

    Pourriez-vous m'indiquer l'état du voyant du boîtier Freeroll lorsque la porte se bloque en descente ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique