Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

La porte du garage ne referme plus

Bonjour,

la porte du garage est équipée d'un système de fermeture "freeroll" or depuis hier, elle s'ouvre aussi bien directement par le boitier, que par les télécommandes ou le boitier à code.
Le problème vient lorsqu'il faut fermer la porte. Il arrive que celle ci se referme de 30 cm puis elle reste bloquée. D'autres fois elle ne se baisse pas d'un cm...
Si c'était les piles, je ne pense pas qu'elle se lève.

Pour compléter les informations, je n'ai fait aucune manipulation entre le moment où elle fonctionnait et le moment où la panne a été constatée.

Merci pour votre aide.

Romain L.
Romain L.

Romain L.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    faire l'essai de désactiver la barre palpeuse voir ce lien http://forum.somfy.fr/questions/895662-court-circuiter-barre-palpeuse

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Romain,
    Avez vous une barre palpeuse ?
    Qu'indique les voyants au moment du problème ?

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,

    pour répondre à vos questions, oui il y a une barre palpeuse qui clignote 8 fois après être passée devant l'aimant fixe. Ensuite elle s'arrête 30 cm en dessous

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez vous remplacer les piles de la barre palpeuse ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici un test de diagnostique qui pourra vous aider.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonsoir,

    J'ai vérifié en appuyant sur le bouton test de la barre palpeuse et le bouton rouge s'allume et reste fixe.

    J'ai démonté le caisson du volet pour voir si quelque chose coincait or il n'y a rien...

    je suis obligé de baisser la porte à l'aide de la manivelle. Lors du passage de barre à coté des aimant elle se met à clignoter 8 fois...

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    ok merci, je verrai ça demain matin, mais une question : ça ne va pas tout réinitialiser : le clavier digital et les télécommandes ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous désactivez les paramètres P1 à 00) et P5 à 00, juste la bar sera désactiver rien d'autre.

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai effectué les manipulations de désinstallation et réinstallation ... on en est au même point : le volet se lève mais ne se baisse pas...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Pourriez-vous m'indiquer l'état du voyant du boîtier Freeroll lorsque la porte se bloque en descente ?

    Bonne journée,

    Haut de page