Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

integration module detecteur 2401181 sur Tahoma

Bonjour,
Je viens d'acheter un détecteur d'ouverture IO, pour qu'il soit exploitable par Tahoma j'ai acheté un module détecteur 2401181. J'ai connecté le cable USB du module détecteur au port Tahoma mais quand je veux déclarer mon détecteur de mouvement, il y a une erreur: "impossible d'effectuer la demande pour le moment Cannot start RTDS discover on 0210-1659-1041 (No transceiver found)...
quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment on intègre le module détecteur 2401181 dans Tahoma.
Merci pour vos réponses. Cordialement.
Bernard F

bernard F.
bernard F.

bernard F.

Niveau
1
673 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Les détecteurs ne sont pas en IO mais en RTD.
    Aucune manip particulière à faire avec le module USB, in le plug et on associe le détecteur.
    Peut-être une défaillance du module, du cordon ou du port USB ?

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

    Niveau
    1
    673 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, dans le même ordre de question, je n'arrive pas a intégrer a Tahoma mon interface fil pilote IO.
    Merci pour vos conseils.
    Cordialement.
    Bernard F.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ca, c'est un autre sujet.

    bernard F.
    bernard F.

    bernard F.

    Niveau
    1
    673 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Robert P.
    Le cordon et le module arrivent neufs de la boutique Somfy, on peut les supposer en état de marche.
    Que me proposez vous comme essai pour vérifier mon installation? peut-il y avoir un problème avec mon détecteur d'ouverture lui aussi neuf, pile en place.
    Cordialement.
    Bernard F

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si dans le menu configuration, "autres Somfy" vous pouvez ajouter un détecteur, c'est que le module USB fonctionne.

    Bonjour Bernard,

    Après vérification avec nos serveurs, il semblerait que problème vienne bien du module pour détecteur. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique