Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Moteur volet ne reconnait plus mes Télis 1 RTS

Bonjour. J'ai un volet roulant en commande RTS. Il est piloté à l'aide de deux télécommandes Télis 1 RTS et une centralis. Une des deux Télis a été fournie avec le volet et semble avoir été programmée en usine ou au moins par l’installateur.
A quelques semaines d’intervalle les deux télécommandes Télis ont cessées de commander le volet du jour au lendemain.
Description du problème : lorsque j'appuie sur les boutons de commande le voyant rouge s'éclaire mais rien ne se passe au niveau du volet (piles ok). De même lorsque j'appuie sur le bouton "programmation" au dos de la télécommande, rien ne se passe. Le volet semble ne plus reconnaitre les deux Télis, ou alors elles n'émettent plus...
J'ai essayer de les re-déclarer en utilisant la Centralis comme télécommande "initiales" mais rien ne se passe.
Que dois-je faire ?

Stephane
Stephane

Stephane

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour Martial, Bonjour Robert,

    Je ne peux pas essayer les télécommandes sur un autre volet car je n'ai que celui-ci.
    Quant-au modèle du volet je ne le connait pas, c'est un volet roulant alu avec moteur et récepteur intégré.
    En ce qui concerne l'opération "ajouter une deuxième télécommande" c'est ce que j'ai fait quand j'écris que j'ai essayé de re-déclarer les commandes, mais cela n'a rien changé.
    La première télécommande ne fonctionne plus depuis début juillet et la deuxième ne fonctionne plus depuis 1 semaine, donc durant environ un mois, 1 télécommande fonctionnait et pas l'autre.

    Stephane
    Stephane

    Stephane

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Ok, problème réglé par RAZ du volet et reprogrammation. Merci pour vos conseilles.

    Haut de page