Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pile liaison sur transmetteur

Sur le clavier LCD de mon système d'alarme PROTEXIOM Integral GSM, s'affiche le message " Pile liaison " et cela concerne le transmetteur. Est-ce qu'il s'agit forcément d'un problème de pile sachant que mon système date de 6 mois ? Faut-il ouvrir la centrale pour aller voir plus loin ?

Christian B.
Christian B.

Christian B.

Niveau
1
169 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, si dans la liste des éléments, s'affiche un défaut de pile sur le transmetteur, alors oui, vous devez remplacer les piles de votre centrale.

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Merci pour cette réponse. Au bout de 6 mois, même avec une forte activité, c'est normal ?

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut @Christian B

    la réponse est clairement NON. Ce n'est pas normal qu'au bout de 6 mois les piles soient déjà vides.

    Si le probleme revient une fois les piles changées, il faudra se tourner vers le SAV

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Merci. J'ai changé les piles et, visiblement, le message n'apparait plus. D'une manière générale, j'ai un peu de mal à comprendre la répartition des rôles, au sein de la centrale, entre le secteur, la batterie et les 4 piles.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    La répartitions des rôles est la suivante :

    • Les 4 piles LR20 : Servent à l’alimentation de la partie alarme du Transmetteur (dialogue avec les différents éléments du système)
    • L’alimentation secteur : Sert à l’alimentation de la carte IP (interface par ordinateur) et du module GSM de transmission.
    • La batterie du module GSM : Il s'agit d'une batterie de secours pour permettre au module GSM de continuer à fonctionner même en cas de coupure secteur.

    Bonne journée,

    Christian B.
    Christian B.

    Christian B.

    Niveau
    1
    169 / 750
    points

    Bonjour,
    merci pour cette explication. J'aurai bien aimé que SOMFY soit aussi clair dans sa doc.

    Haut de page