pile liaison sur transmetteur

Sur le clavier LCD de mon système d'alarme PROTEXIOM Integral GSM, s'affiche le message " Pile liaison " et cela concerne le transmetteur. Est-ce qu'il s'agit forcément d'un problème de pile sachant que mon système date de 6 mois ? Faut-il ouvrir la centrale pour aller voir plus loin ?

Christian B.

    Réponses

    Ether

    Bonjour, si dans la liste des éléments, s'affiche un défaut de pile sur le transmetteur, alors oui, vous devez remplacer les piles de votre centrale.

    Christian B.

    Merci pour cette réponse. Au bout de 6 mois, même avec une forte activité, c'est normal ?

    pinse57 P.

    salut @Christian B

    la réponse est clairement NON. Ce n'est pas normal qu'au bout de 6 mois les piles soient déjà vides.

    Si le probleme revient une fois les piles changées, il faudra se tourner vers le SAV

    Christian B.

    Merci. J'ai changé les piles et, visiblement, le message n'apparait plus. D'une manière générale, j'ai un peu de mal à comprendre la répartition des rôles, au sein de la centrale, entre le secteur, la batterie et les 4 piles.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christian,

    La répartitions des rôles est la suivante :

    • Les 4 piles LR20 : Servent à l’alimentation de la partie alarme du Transmetteur (dialogue avec les différents éléments du système)
    • L’alimentation secteur : Sert à l’alimentation de la carte IP (interface par ordinateur) et du module GSM de transmission.
    • La batterie du module GSM : Il s'agit d'une batterie de secours pour permettre au module GSM de continuer à fonctionner même en cas de coupure secteur.

    Bonne journée,

    Christian B.

    Bonjour,
    merci pour cette explication. J'aurai bien aimé que SOMFY soit aussi clair dans sa doc.