Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Moteur Feeria 600

Bonjour, mon moteur ne fonctionne plus sur le 220 v mais que sur batterie, il clignote rouge 3fois ... j'ai vérifié si j'ai bien du courant qui arrive , le moteur fonctionne qu'en marche lente (normal sur batterie) ma lumière s'active sur le 220v à l'impulsion de télécommande , mes cellules testées 27 volt aux bornes ... d’où est le problème merci de m’éclairer

jeremy G.
jeremy G.

jeremy G.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jeremy,
    débranchez tout les fils du bus 3&4, faire une raz totale, puis reprogrammation, (voir la notice.)
    Le problème persiste t-il sans les cellules ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il me semble que s'il ne fonctionne que sur batterie, il ne devrait pas clignoter 3 fois mais 1 seule fois.
    Faites les tests demandés par Sylvain.
    Si pas d'amélioration, débranchez la batterie et les cellules et faites marcher le système uniquement sur le secteur.
    Si toujours problème, donnez l'état des voyants sur le boîtier.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Votre problème est-il résolu ?

    jeremy G.
    jeremy G.

    jeremy G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour a tous merci pour ces conseils, je me penche sur le problème cet après midi car j'ai un métier assez prenant je vous tiens au courant de l'évolution.
    merci

    jeremy G.
    jeremy G.

    jeremy G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    les manips sont faite rien n'a changé au contraire il ne fonctionne plus du tout.... ni en mode batterie.
    Il clignote rouge fois sur le secteur et il ne fonctionne plus lorsque je disjoncte et que la batterie prend le relais alors qu'avant ca fonctionnait...
    bref que faire !!!

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jeremy,
    Il faudra remplacer le boitier électronique,
    Votre motorisation est-elle sous garantie ? (3 ans chez Somfy.)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Indiquez la date d'achat.

    Bonjour Jérémy,

    D'après ce que vous nous indiquez depuis le début, il semblerait que le problème vienne de vos cellules photo-électriques. Je vais donc vous demander de débrancher tous les fils présents sur les bornes BUS (3&4) et de réaliser la procédure ci-dessous :

    Est-ce que la motorisation refonctionne lorsqu'elle est sur secteur ? Sinon, pourriez-vous m'indiquer le nombre de clignotement du voyant STATUT ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique