Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur Feeria 600

Bonjour, mon moteur ne fonctionne plus sur le 220 v mais que sur batterie, il clignote rouge 3fois ... j'ai vérifié si j'ai bien du courant qui arrive , le moteur fonctionne qu'en marche lente (normal sur batterie) ma lumière s'active sur le 220v à l'impulsion de télécommande , mes cellules testées 27 volt aux bornes ... d’où est le problème merci de m’éclairer

jeremy G.
jeremy G.

jeremy G.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jeremy,
    débranchez tout les fils du bus 3&4, faire une raz totale, puis reprogrammation, (voir la notice.)
    Le problème persiste t-il sans les cellules ?

    Bonjour,
    Il me semble que s'il ne fonctionne que sur batterie, il ne devrait pas clignoter 3 fois mais 1 seule fois.
    Faites les tests demandés par Sylvain.
    Si pas d'amélioration, débranchez la batterie et les cellules et faites marcher le système uniquement sur le secteur.
    Si toujours problème, donnez l'état des voyants sur le boîtier.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre problème est-il résolu ?

    jeremy G.
    jeremy G.

    jeremy G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour a tous merci pour ces conseils, je me penche sur le problème cet après midi car j'ai un métier assez prenant je vous tiens au courant de l'évolution.
    merci

    jeremy G.
    jeremy G.

    jeremy G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    les manips sont faite rien n'a changé au contraire il ne fonctionne plus du tout.... ni en mode batterie.
    Il clignote rouge fois sur le secteur et il ne fonctionne plus lorsque je disjoncte et que la batterie prend le relais alors qu'avant ca fonctionnait...
    bref que faire !!!

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jeremy,
    Il faudra remplacer le boitier électronique,
    Votre motorisation est-elle sous garantie ? (3 ans chez Somfy.)

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    D'après ce que vous nous indiquez depuis le début, il semblerait que le problème vienne de vos cellules photo-électriques. Je vais donc vous demander de débrancher tous les fils présents sur les bornes BUS (3&4) et de réaliser la procédure ci-dessous :

    Est-ce que la motorisation refonctionne lorsqu'elle est sur secteur ? Sinon, pourriez-vous m'indiquer le nombre de clignotement du voyant STATUT ?

    Bonne journée,

    Haut de page