Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet roulant bloque en montant

Mon volet roulant IPSO RTS 2002 bloque lorsque on le monte, si on l'aide un peu il monte jusqu'à bloquer au milieu, puis remonte entièrement avec de l'aide manuelle. Pour redescendre il redescend tout seul sans ce bloquer. Nous avons fait la remise à zéro et le reprogrammer. Nous avons essayé aussi le réglage de fin de course mais ne marche pas puisque le volet se bloque. Le moteur fonctionne, cela peut il venir d'un déplacement des lattes? Et comment faire si c'est le cas pour les remettre en place? Sinon que puis je essayer pour le faire fonctionner a nouveau seul.

Charlotte C.
Charlotte C.

Charlotte C.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vérifiez s'il y a un dur mécanique.

    Charlotte C.
    Charlotte C.

    Charlotte C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Un dur mécanique? C'est a dire?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    C'est à dire que si le moteur ne fonctionne pas ou difficilement manuellement c'est qu'il y a un blocage "mécanique" et dans ce cas le couple du moteur risque de ne pas suffire.

    Toujours dans le cas ou le moteur n'est plus sous garantie, c'est le condensateur à l'intérieur du moteur qui est trop faible. Il suffit de le changer et sa repart pour un tour.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique