Volet roulant bloque en montant

Mon volet roulant IPSO RTS 2002 bloque lorsque on le monte, si on l'aide un peu il monte jusqu'à bloquer au milieu, puis remonte entièrement avec de l'aide manuelle. Pour redescendre il redescend tout seul sans ce bloquer. Nous avons fait la remise à zéro et le reprogrammer. Nous avons essayé aussi le réglage de fin de course mais ne marche pas puisque le volet se bloque. Le moteur fonctionne, cela peut il venir d'un déplacement des lattes? Et comment faire si c'est le cas pour les remettre en place? Sinon que puis je essayer pour le faire fonctionner a nouveau seul.

Charlotte C.

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vérifiez s'il y a un dur mécanique.

    Charlotte C.

    Un dur mécanique? C'est a dire?

    Robert P.

    C'est à dire que si le moteur ne fonctionne pas ou difficilement manuellement c'est qu'il y a un blocage "mécanique" et dans ce cas le couple du moteur risque de ne pas suffire.

    Gilles N.

    Toujours dans le cas ou le moteur n'est plus sous garantie, c'est le condensateur à l'intérieur du moteur qui est trop faible. Il suffit de le changer et sa repart pour un tour.