Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

Volet qui remonte partiellement

Bonjour nous avons plusieurs volets roulants, avec chacun une télécommande individuelle et une commande centralisée. Il y a un volet qu ne monte plus que de 5 cm. Il descend au sol et quand on veut le monter il s'ouvre que de 5cm. Il semblerait que le moteur peine. On a démonté le coffre il n'y a pas d'obstacle a la remontée. Merci de vos conseils

  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Vous n'avez pas d'autre choix que de faire une RAZ en isolant électriquement les autres volets.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Merci de préciser :
    Le type de volet
    les types de télécommandes

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai exactement le même problème. Apparemment pas de blocage au niveau du coffre, il est même possible de faire remonter manuellement le volet sans forcer.
    Pas possible de réinitialiser selon procédure 2/8/2 car tous mes volets sont reliés à la même alimentation électrique. Procédure de ré-initalisation de fin de course par la télécommande inopérante.
    type de volet : oximo io (mais je ne suis pas certain)
    télécommandes : telis 1 IO (générale) et Smoove origin IO

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Robert P.
    Merci pour votre réponse. Si j'ai assez de courage, je vais regarder comment isoler électriquement les autres volets (dans ce cas, je les connecterai individuellement à un inter différentiel pour faciliter la procédure la proche fois...). Si pas le courage, je ferai appel à mon installateur (maison neuve de moins de 1 an).
    Je suis quand même un peu surpris que ce volet se soit déprogrammé seul. Qu'est-ce qui peut être à l'orgie de cela ? Il n'y pas eu de surtension électrique ni de coupure de courant depuis que cela m'est arrivé.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Si votre maison est neuve, faites intervenir l'installateur, si vous touchez à votre installation vous risquez de perdre le bénéfice de la garantie.

    Pour la télécommande SOMFY TELIS-1-RTS-OLD, et la centrale Telis 4 RTS Inteo (si je me fie aux photos trouvées sur internet.... Et pour le volet et bien je n'en sais rien....

    La maison a dix ans maintenant...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    je cous cite : " je ferai appel à mon installateur (maison neuve de moins de 1 an)."

    Robert désolé mais il y a Francois qui a le même problème que moi visiblement mais sur maison neuve lui. Il s'est mis dans la conversation car il avait un problème identique... C'est Francois qui a dit que sa maison avait moins d'un an.....

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Autant pour moi ! :)

    Pas grave du tout....
    Je suppose que la solution reste la même...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Absolument : RAZ et reprogrammation.

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    j ai 14 volets roulants avec telecommande telis 1 rts sur chaque volet. j 'ai deux volets roulants qui ne remontent plus qu'à 30 cms du sol depuis qq jours. j 'ai effectué une RAZ en suivant la procedure 2/8/2 mais le probleme persiste. je n'avais aucun pb depuis 6 ans. Que faire? Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Avez-vous bien réaliser la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité ?

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Si oui, vérifiez qu'il n'y a aucun point dur qui pourrait gêner l'ouverture de vos volets roulants.

    Bonne journée,

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre reponse. oui j'ai bien verifier qu il n'y a pas de point de blocage.
    Apres nettoyage, qq toiles d'araignées, j'ai refait la procedure sur les deux volets roulants en cause. Un des deux est remonté completement mais apres la reprogrammation, il s'est remis en blocage comme l'autre à 30 cm du sol.impossible de les faire remonter ....

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    en refaisant encore une fois une RAZ , j'ai reussi à faire remonter le volet en l'aidant. Les moteurs seraient ils fatigués apres 6 ans de services? les deux en meme temps?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que malheureusement d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos moteurs soient défectueux. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre installateur pour qu'il vous indique la procédure de SAV qu'il compte mettre en place.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique