Cette question a été résolue
Bonjour nous avons plusieurs volets roulants, avec chacun une télécommande individuelle et une commande centralisée. Il y a un volet qu ne monte plus que de 5 cm. Il descend au sol et quand on veut le monter il s'ouvre que de 5cm. Il semblerait que le moteur peine. On a démonté le coffre il n'y a pas d'obstacle a la remontée. Merci de vos conseils
Vous n'avez pas d'autre choix que de faire une RAZ en isolant électriquement les autres volets.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
60% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Merci de préciser :
Le type de volet
les types de télécommandes
J'ai exactement le même problème. Apparemment pas de blocage au niveau du coffre, il est même possible de faire remonter manuellement le volet sans forcer.
Pas possible de réinitialiser selon procédure 2/8/2 car tous mes volets sont reliés à la même alimentation électrique. Procédure de ré-initalisation de fin de course par la télécommande inopérante.
type de volet : oximo io (mais je ne suis pas certain)
télécommandes : telis 1 IO (générale) et Smoove origin IO
Bonsoir Robert P.
Merci pour votre réponse. Si j'ai assez de courage, je vais regarder comment isoler électriquement les autres volets (dans ce cas, je les connecterai individuellement à un inter différentiel pour faciliter la procédure la proche fois...). Si pas le courage, je ferai appel à mon installateur (maison neuve de moins de 1 an).
Je suis quand même un peu surpris que ce volet se soit déprogrammé seul. Qu'est-ce qui peut être à l'orgie de cela ? Il n'y pas eu de surtension électrique ni de coupure de courant depuis que cela m'est arrivé.
Si votre maison est neuve, faites intervenir l'installateur, si vous touchez à votre installation vous risquez de perdre le bénéfice de la garantie.
Pour la télécommande SOMFY TELIS-1-RTS-OLD, et la centrale Telis 4 RTS Inteo (si je me fie aux photos trouvées sur internet.... Et pour le volet et bien je n'en sais rien....
La maison a dix ans maintenant...
je cous cite : " je ferai appel à mon installateur (maison neuve de moins de 1 an)."
Robert désolé mais il y a Francois qui a le même problème que moi visiblement mais sur maison neuve lui. Il s'est mis dans la conversation car il avait un problème identique... C'est Francois qui a dit que sa maison avait moins d'un an.....
Autant pour moi ! :)
Pas grave du tout....
Je suppose que la solution reste la même...
Absolument : RAZ et reprogrammation.
Bonjour
j ai 14 volets roulants avec telecommande telis 1 rts sur chaque volet. j 'ai deux volets roulants qui ne remontent plus qu'à 30 cms du sol depuis qq jours. j 'ai effectué une RAZ en suivant la procedure 2/8/2 mais le probleme persiste. je n'avais aucun pb depuis 6 ans. Que faire? Merci
Bonjour Philippe,
Avez-vous bien réaliser la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité ?
Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course
Si oui, vérifiez qu'il n'y a aucun point dur qui pourrait gêner l'ouverture de vos volets roulants.
Bonne journée,
Bonjour et merci pour votre reponse. oui j'ai bien verifier qu il n'y a pas de point de blocage.
Apres nettoyage, qq toiles d'araignées, j'ai refait la procedure sur les deux volets roulants en cause. Un des deux est remonté completement mais apres la reprogrammation, il s'est remis en blocage comme l'autre à 30 cm du sol.impossible de les faire remonter ....
en refaisant encore une fois une RAZ , j'ai reussi à faire remonter le volet en l'aidant. Les moteurs seraient ils fatigués apres 6 ans de services? les deux en meme temps?
Bonjour Philippe,
Je vous confirme que malheureusement d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos moteurs soient défectueux. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre installateur pour qu'il vous indique la procédure de SAV qu'il compte mettre en place.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
philippe a répondu
philippe a répondu
Thomas a répondu
philippe a répondu
Robert a répondu
Yannick a répondu
Robert a répondu
Yannick a répondu
Robert a répondu
Yannick a répondu
Yannick a répondu
Robert a répondu
Francois a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a répondu
Francois a répondu
Robert a répondu
Yannick a posé une nouvelle question