Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Volet qui remonte partiellement

Bonjour nous avons plusieurs volets roulants, avec chacun une télécommande individuelle et une commande centralisée. Il y a un volet qu ne monte plus que de 5 cm. Il descend au sol et quand on veut le monter il s'ouvre que de 5cm. Il semblerait que le moteur peine. On a démonté le coffre il n'y a pas d'obstacle a la remontée. Merci de vos conseils

Yannick P.
Yannick P.

Yannick P.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'ai exactement le même problème. Apparemment pas de blocage au niveau du coffre, il est même possible de faire remonter manuellement le volet sans forcer.
    Pas possible de réinitialiser selon procédure 2/8/2 car tous mes volets sont reliés à la même alimentation électrique. Procédure de ré-initalisation de fin de course par la télécommande inopérante.
    type de volet : oximo io (mais je ne suis pas certain)
    télécommandes : telis 1 IO (générale) et Smoove origin IO

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir Robert P.
    Merci pour votre réponse. Si j'ai assez de courage, je vais regarder comment isoler électriquement les autres volets (dans ce cas, je les connecterai individuellement à un inter différentiel pour faciliter la procédure la proche fois...). Si pas le courage, je ferai appel à mon installateur (maison neuve de moins de 1 an).
    Je suis quand même un peu surpris que ce volet se soit déprogrammé seul. Qu'est-ce qui peut être à l'orgie de cela ? Il n'y pas eu de surtension électrique ni de coupure de courant depuis que cela m'est arrivé.

    Yannick P.
    Yannick P.

    Yannick P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Pour la télécommande SOMFY TELIS-1-RTS-OLD, et la centrale Telis 4 RTS Inteo (si je me fie aux photos trouvées sur internet.... Et pour le volet et bien je n'en sais rien....

    Yannick P.
    Yannick P.

    Yannick P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    La maison a dix ans maintenant...

    Yannick P.
    Yannick P.

    Yannick P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Robert désolé mais il y a Francois qui a le même problème que moi visiblement mais sur maison neuve lui. Il s'est mis dans la conversation car il avait un problème identique... C'est Francois qui a dit que sa maison avait moins d'un an.....

    Yannick P.
    Yannick P.

    Yannick P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Pas grave du tout....
    Je suppose que la solution reste la même...

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    j ai 14 volets roulants avec telecommande telis 1 rts sur chaque volet. j 'ai deux volets roulants qui ne remontent plus qu'à 30 cms du sol depuis qq jours. j 'ai effectué une RAZ en suivant la procedure 2/8/2 mais le probleme persiste. je n'avais aucun pb depuis 6 ans. Que faire? Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Avez-vous bien réaliser la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité ?

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Si oui, vérifiez qu'il n'y a aucun point dur qui pourrait gêner l'ouverture de vos volets roulants.

    Bonne journée,

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour et merci pour votre reponse. oui j'ai bien verifier qu il n'y a pas de point de blocage.
    Apres nettoyage, qq toiles d'araignées, j'ai refait la procedure sur les deux volets roulants en cause. Un des deux est remonté completement mais apres la reprogrammation, il s'est remis en blocage comme l'autre à 30 cm du sol.impossible de les faire remonter ....

    philippe S.
    philippe S.

    philippe S.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    en refaisant encore une fois une RAZ , j'ai reussi à faire remonter le volet en l'aidant. Les moteurs seraient ils fatigués apres 6 ans de services? les deux en meme temps?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que malheureusement d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos moteurs soient défectueux. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre installateur pour qu'il vous indique la procédure de SAV qu'il compte mettre en place.

    Bonne journée,

    Haut de page