Problème reconnaissance des équipements IO

Bonsoir. Petit résumé de ma problématique. Je dispose d'un Tahoma Pad, je n'ai eu aucun soucis pour reconnaître mes différents équipements. J'ai acheté depuis récemment une box Tahoma et là... impossible de reconnaître mes équipements. J'obtiens le message suivant : "l'identification des équipemens io-homecontrol a échoué". La Tahoma est bien pour bien activé...

Pix

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous devez partager la clé io de votre Pad vers Tahoma avant d'associer les équipements.

    Pix

    Merci Robert mais comment partager la clé io de mon Pad vers la box tahoma ?? Je ne possède pas de télécommande, uniquement les interrupteurs "smoove 1 io"

    Robert P.

    Bonjour,
    Le Tahoma pad dispose quasiment des mêmes fonctions que Tahoma, il suffit donc de transférer la clé de votre pad à Tahoma.
    Allez dans le menu configuration io de votre tahoma, "recevoir la clé", envoyez la clé depuis le pad suivant fichier joint.

    Pix

    Ca parait simple en effet mais ne fonctionne pas sur mon pad. Je sélectionne "Envoyer une clé de sécurité". On demande si je veux envoyer la clé de sécurité à un point de commande io-homecontrol avec retour d'information. Je valide et je dois ensuite sélectionner entre "Telis 1 io", EasySun io", "Telis Composio io", "Impresario Chronis io", Keytis 4 io", "keytis 4 Home", "skitter" ou "autre commande 2W io". Quelque soit la sélection, on me signale que j'ai 10 minutes pour appuyer sur le bouton "key" du point de commande. C'est là le problème puisque je n'ai pas ces types de télécommande !! J'ai juste mon Pad, ma Tahoma qui est connecté et mes interrupteurs ! Je ne peux donc pas appuyer sur un bouton "KEY"

    Bonjour Pix,

    Il n'est pas nécessaire que vous ayez une autre télécommande à retour d'informations pour effectuer un transfert de clé entre votre TaHoma Pad et votre box TaHoma. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    - Effectuez la procédure d'envoi de la clé de sécurité sur votre TaHoma Pad, sélectionnez alors le point de commande "autre commande 2W IO".

    - Connectez-vous sur l'interface de votre box TaHoma, allez dans le menu "Configuration", puis sélectionnez l'onglet système IO

    - Entrez alors le mot de passe "instal" et cliquez sur "Recevoir un clé de sécurité". Sélectionnez alors "Other io 2W control" et cliquez sur continuer.

    - Le TaHoma va alors récupérer la clé de sécurtié de votre TaHoma Pad, pour mémoriser ensuite les produits dans la box TaHoma, retourner dans le menu configuration de votre TaHoma, allez dans l'onglet installation, IO et cliquez sur ajouter.

    - Sélectionnez "actionneurs", cliquez sur "OK". Ensuite ne sélectionnez pas de point de commande et cliquez sur "ignorer".

    - Votre box TaHoma, va alors découvrir tous les équipements qui ont la même clé de sécurité, à savoir tous les équipements mémorisés dans votre TaHoma Pad.

    Bonne journée,

    Pix

    Bonjour Thomas. Un grand MERCI pour votre réponse. J'ai l'impression de voir enfin le bout du tunnel... Et dire que j'étais en train d'essayer de récupérer une télécommande!! J'ai hâte de finir la journée de travail pour pouvoir essayer. À suivre...

    Pix

    Encore un grand MERCI à Thomas. J'ai réussi à transférer ma clé grâce à votre procédure. Quand je pense que j'ai été jusqu'à contacter plusieurs soi-disants expert en installation qui voulaient me vendre une télécommande haut de gamme juste pour réaliser mon transfert... Vive le FORUM. En espérant que ça puisse servir à d'autres!

    michel M.

    encore un grand merci a vous ROBERT.P, j'ai bien cru que personne ne pouvait m'aider a resoudre mon petit soucis qui au fil des mois devenait un grand soucis
    vous etes mon sauveur !!!
    encore une fois merci !

    Robert P.

    You're welcome !

    michel M.

    Heureux ,oui et content de pouvoir enfin profiter de ma box
    Grace a vos explications simples et avec des images ce qui m' a ete une aide considerable pour le parametrage
    Encore un grand merci a vous !

    Mee K.

    bonjour,
    mon tahoma ne marchait plus et je viens d'en récupérer un nouveau via mon vendeur. Il me dit que la personne qui bossait dans sa boite et qui installait les tahoma est partie et que du coup il n'y connait rien et que je dois me démerder tout seul pour tout reprogrammer... J'ai essayer de connecter mes 11 volets roulants IO mais rien ne marche. LE tahoma ne détecte rien... Pouvez vous m'aider????

    Bonjour Mee,

    En mémorisant vos volets roulants sur votre première box TaHoma, vos volets roulants se sont vu attribuer une clé de sécurité IO. Votre nouveau TaHoma ne disposant pas de la même clé de sécurité vous ne pourrez pas effectuer de mémorisation sans transfert ou suppression de cette clé.

    Afin de savoir si le transfert de clé est possible et vous indiquer la bonne procédure, je vais avoir besoin du modèle, du nombre et ce que pilote chacune de vos télécommandes IO.

    Bonne journée,

    Mee K.

    Bonjour,
    j'ai réussi à faire faire un transfert depuis mon ancienne tahoma. j'ai donc accès à tous mes volets roulants à nouveau.mais désormais lorsque je veux en piloter un un message apparait :
    "L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier somfy. Veuillez contacter un installateur".
    Que dois je faire? Remettre à zéro mes volets roulants?

    Pour info chaque volets roulants à sa propre télécommande une SMOOVE ORIGIN IO. Soit donc 11 télécommandes pour 11 volets roulants.
    j'ai aussi une télécommande qui pilote tous les volets roulants avec 5 programmations dedans; c'est une télécommande EASY SUN IO.

    Merci

    Mee,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Connectez-vous sur l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu Configuration.
    • Sélectionnez ensuite le menu "Système IO", puis "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ" et faites OK
    • Ouvrez votre télécommande EASY SUN et faites un appui de 3s sur le bouton KEY à l'intérieur du point de commande.
    • Sur l'ordinateur, faites "continuer", la box domotique va alors récupérer la clé de sécurité de votre installation.

    Bonne journée,

    Mee K.

    Un grand merci !!!!!

    Nicolas

    Bonjour,
    je suis équipé de 7 volets somfy avec commande Smoove Origin Io et une box Tahoma.
    J'ai bien compris les démarches précédentes au niveau de la clé de l'installation mais dans mon cas, il n'y a pas de clé définie dans un Pad ou dans une télécommande générale ou même une programmation dans une autre ancienne box tahoma.
    Faut-il envoyer la clé de ma tahoma dans mes volets (pas de déprogrammation des télécommande???) Faut-il récupérer la clé des volets??? ou bien faut-il créer une clé pour mon installation? dans les 3 cas, comment faire dialoguer tout cela si je n'ai pas d'appareil disposant du bouton "KEY" ?
    Merci d'avance pour vos réponses

    Bonjour Nicolas,

    Si vous disposez uniquement de télécommandes Smoove, la seule solution sera d'effectuer une remise à zéfro de chacun de vos volets roulants en suivant scrupuleusement la procédure ci-dessous volet roulant par volet roulant :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course