Somfy box sans réseau internet ?

Bonjour,
Si j'ai bien compris il est impossible de se connecter a la somfy box (noir et pas Tahoma) en local...
Suite a un orage , mes freeplug et me ligne adsl sont hs donc plus de réseau.

J'essaye desesprement d'ouvrir mes Velux qui ne peuvent être connecté qu'a un seul émetteur a la fois et certains de mes periph RTS que je n'ai mis qu'avec la box...

Bref, l'impasse...

Si je me trompe merci de me le dire.

Donc, je me pose une question
Existe t il des pré requis concernant une double connexion ADSL/3g (facile a faire et non pas une machine de guerre:) ) afin de garantir le fonctionnement de la somfy box par tous temps?

La prise usb de la somfy box accepterait elle une clé 3g insérée directement?

Avez vous une autre solution?

J'ai toujours été satisfait du produit, mais là, j'ai une grande deception ;(

En esperant que c'est moi qui n'ai pas tout compris et que Somfy a penser à tout...

Merci d'avance pour vos réponses

Clem

    Réponses

    Jean T.

    Bonjour,

    En effet, la Somfy box nécessite Internet pour pouvoir commander les équipements à la demande (c'est une solution cloud dans le nuage).

    La Somfy box n'acceptera pas de clé 3G directement branchée sur le port USB. Les seuls équipements compatibles sont (sauf erreur) :

    • module détecteur USB
    • dongle enocean
    • dongle zwave

    Cependant, il existe des modems/routeur 3G/4G qui permettent de garantir une connexion Internet par l'intermédiaire d'un forfait données (forfait et carte SIM à acquérir séparément chez un opérateur).

    Pour donner un exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112589.html (ajouter une clé 3G) ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00154269.html

    Le modem/routeur est ensuite relié à la Somfy box par l'intermédiaire du cable Ethernet.

    Bonjour

    Seul solution: avoir un réseau interne et le connecter a un téléphone via le partage de connexion mais c'est pas super stable !

    Dans ces cas la on est bien content d'avoir une bonne vieille telcommande !

    PS: somfy box (noir) ou Tahoma (blanche) c'est pareil

    Clem

    Merci pour ces réponses !
    c'est bien dommage que somfy n'est pas prévu ca..

    A suivre...

    Vincent L.

    Je viens de vivre ma première coupure d'internet de plus de 72h et par conséquent les limites du tout connecté !
    J'envisage de construire un réseau de secours avec un modem 4G comme cité ici ... à moins que Somfy travaille sur le sujet ?!?!?
    Savez vous si une compatibilité cle 3G est en réflexion ?

    Jean T.

    Voici ce que nous disait Robert P. à ce sujet il y a deux mois :
    http://forum.somfy.fr/questions/1204341-tahoma-gsm/answers/2702016

    Après, vu que rien n'est fonctionnel pour le moment ...
    C'est ... éventuellement possible ... qu'un jour ... ils songent ... à proposer cette fonctionnalité (disons qu'ils l'envisagent fortement - sinon ils n'auraient pas intégré ce support de carte SIM dans la base Serenity) ;)

    Robert P.

    Bonjour,
    La carte SIM sera utilisable dans la base Serenity en 2017 mais elle ne permettra pas une connexion internet.