Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

pas d'équerres de fixation dans le coffre

J'ai acheté un kit RMS1000 mais je ne peux pas fixer le moteur dans le caisson car il n'y a pas d'équerres. Le volet roulant actuelle est fixé de chaque coté du caisson. Comment faire ?

Dominique C.
Dominique C.

Dominique C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il n'y a pas d'équerre fournie avec ce moteur

    Dominique C.
    Dominique C.

    Dominique C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je fais comment pour le poser ? Existe t' il des " options " ?
    Je trop tardé pour le poser et je ne peux plus le rendre en magasin

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Ce moteur n'est pas adapté à votre coffre.
    Restent les solutions à Mc Giver et Bob-le-bricoleur : DIY !

    Bonjour Dominique,

    A la vue de votre coffre, il semblerait que vous ayez un bloc baie, vous avez donc mal été orienté.
    Il vous faudrait plutôt un Roller Drive.

    Voici la notice, cela vous aidera à voir la différence entre ces 2 kits:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Roller_Drive.pdf?con...

    Bonne journée.

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    1
    382 / 750
    points
    Code postal:
    34500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Beziers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A la vue du nombre de questions identiques sur les problématiques d'identification entre un bloc baie et un coffret menuisé, peut etre que Somfi devrait penser à revoir sa documentation permettant de faire la difference.
    En parallèle, si la motorisation est identique, mais seuls les elements de fixation sont spécifiques, pourquoi ne pas sortir des kit de fixation permettant de "rattraper son erreur" ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Voici comment identifier votre coffre

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    1
    382 / 750
    points
    Code postal:
    34500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Beziers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Robert, c'est bien cette documentation que je trouve "légère", et qui semble conduire pas mal de monde à choisir le mauvais "kit".

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Les matériels Somfy sont distribués par plusieurs canaux :

    • - Les grandes surfaces de bricolage, Darty et même le Boulanger du coin, à installer vous-même si vous êtes suffisamment bricoleur.
    • - Les professionnels qui installent les produits qui nécessitent une formation ou des compétences techniques particulières.

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    1
    382 / 750
    points
    Code postal:
    34500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Beziers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'entends bien, et cette documentation est a l'evidence destinée à l'audience "des grandes surfaces".
    Sauf que proposer des kits en grande surface, et une documentation limitée, pour s'entendre dire par la suite ...rapprochez vous d'un installateur .
    Si le but de Somfy est de vendre des kits "grand public", il faut que le particulier puisse l'installer quelque soit l'installation existante.
    Un kit universel de fixation serait peut être la solution pour viser le marché "grand public".

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Le problème des kits grand public est dans le conseil éventuel, le choix et leur intégration dans l'existant avec toutes les adaptations qui peuvent être nécessaires...

    Guillaume O.
    Guillaume O.

    Guillaume O.

    Niveau
    1
    382 / 750
    points
    Code postal:
    34500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Beziers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    un kit grand public se doit d'être autonome et l'achat sans "conseil", puisque le vendeur n'est en aucun cas un expert technique, mais juste un vendeur.
    Le travail de preparation à l'achat est donc a faire en amont, dans la conception du kit, et sa documentation.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique