Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

GDK3000 : 1ère utilisation, carte grillée?

Bonjour,

J'ai installé hier une nouvelle motorisation gdk3000 achetée en juillet (C'est la 3ème que j'installe). Montage + câblage ok mais lors de la mise sous tension, l'ampoule s'est allumée puis éteinte immédiatement (ampoule grillée) et ensuite le moteur ne répond à aucun ordre. De mémoire, il n'y a pas de fusible sur ce type de carte (ce qui est dommage). Avez-vous une idée?

Merci d'avance pour vos retours

Benoit L.
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    Bonjour,

    Je vous informe qu'une prise en charge de la carte électronique à été effectué lors de l'appel de Benoit auprès du service consommateur.

    Bonne Journée

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    Bonjour,
    Des voyants allumés sur la carte ?

    Benoit L.
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    Bonjour.

    Hélas non même lorsque j'appuie sur les boutons de programmation. Ce qui me fait dire que des composants ont dû griller.

    Bonjour benoit,
    Pour le remplacement de votre carte sous garantie, il faudra attendre la réponse d'un Yellow, sur ce post.

    Richy C.
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    Bonjour,
    Les fusibles ne protègent pas toujours ce qu'on pense.

    Avez-vous mesuré la tension secteur d'alimentation de la carte et qui ne doit pas être supérieure à 240 Volts ?

    Benoit L.
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    Bonjour
    Oui j'ai testé mon alimentation secteur et je confirme que celui-ci est correct. Sur la même installation, j'ai 2 autre motorisation de ce type.
    Je précise également que ce moteur a son propre porte fusible sur le tableau électrique et n'est pas monté avec 'autres équipements. En outre, possédant du matériel électronique, j'ai ma maison équipée avec des onduleurs sensibles (déclenchement à +/-15v de 230V nominal) et ceux-ci ne se sont pas déclenchés durant l'opération.

    Richy C.
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    Dans ce cas, un technicien Somfy va vous répondre ici sous peu.

    Bonjour Benoit,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au remplacement de votre tête moteur. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

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